top of page

Betty la mamie toute douce


Je m’appelle Betty c'est un joli nom pour un chien. J'étais câlinée et choyée jusqu'au décès de mon maitre il y a quelques mois. Nous avons beaucoup chassé ensemble mais depuis 3 ans il m'avait mise à la retraite. J'aimais bien partir vadrouiller avec lui dans la garrigue. Nous vivions dans une grande maison avec un beau jardin avec Rachel sa compagne. Seulement voilà, ses enfants ont mis Rachel à la porte pour récupérer la propriété et bien que je sois le chien de leur papa ils ne veulent pas de moi. C'est la mort dans l'âme que Rachel m'a confiée à l'association parce qu'elle a trouvé un nouveau lieu de vie chez des amis qui ne veulent pas de chien.Je ne lui en veux pas, se retrouver à la rue suite au décès de son conjoint ce n'est pas simple, mais avec un chien c'est encore plus compliqué. Depuis je suis en famille d'accueil chez Nadine avec Gus et Sandrine. Je balade presque tous les jours et quand je ne dors pas dans mon panier, j'ai le droit de squatter le canapé, j'adore. Je recherche une maison avec un petit bout de jardin et des caresses, je ne suis pas encombrante, j'aime les balades et je suis un brin gourmande. Ok, j'ai 14 ans, je ne suis pas une jeunette mais j'ai encore 2 ou 3 ans devant moi, ce pourrait bien être les plus belles années de ma vie si c'est avec vous…

On ne dira jamais assez qu'il faut assurer avec votre notaire l’avenir de nos compagnons car trop souvent les enfants prennent volontiers votre héritage, mais pas votre chien qui vous a pourtant accompagné toute votre vie, lui.

Type Epagneul Breton, femelle. environ 14 ans.

BETTY, 14 ans et toutes ses dents, est ADOPTEE !


Quand on fait de la protection animale, on rencontre beaucoup de misère animale, souvent humaine aussi.

Des histoires tristes pour ne pas dire dramatiques, et puis de temps en temps, il y de belles histoires et heureusement, celles qui nous donnent le courage de continuer parce que l’on se dit qu’il y a de l’espoir et peut être encore un peu d’humanité, ici ou là.

Camille nous a contactées depuis Toulouse pour rencontrer Betty, voire plus si affinités.

Camille habite avec son fils une maison avec un petit jardin dans un quartier tranquille, elle travaille depuis son domicile la plupart du temps ce qui veut dire que Betty aura de la présence.

Camille s’est dit que ce serait chouette de lui offrir une fin de vie bien au chaud dans sa famille.

Si Betty va aussi bien qu’un vieux chien peut aller à 14 ans, Camille sait bien que les années comptent.

Ils sont repartis tous les trois, ensemble, Camille s’inquiétant de savoir si Betty serait plus à l'aise à l'arrière de la voiture ou sur le siège avant...

A 14 ans Betty commence donc une nouvelle vie, dans une nouvelle famille, avec un chat.

Il n'y a pas d'âge pour être heureux. Il n'est surtout jamais trop tard.

Camille l'a bien compris ce sont les dernières années qui comptent le plus dans la vie d'un chien et la vie de Betty sera désormais douce.

Merci Nadine de l'avoir accueillie le temps de lui trouver une nouvelle famille.

Un grand merci à Camille pour son humanité.