Buddy le gentil géant
L'histoire de Buddy est tristement banale : il est arrivé au refuge de Ceuta, en Espagne, avec sa maman et ses frères et sœurs (1) avant d’être adopté par une famille (2) qui l’a gardé 8 mois le temps que la peluche devienne un grand chien. Puis une association l’a fait venir en France avec des dizaines d’autres chiens en camion. Sa nouvelle famille l’a récupéré au « cul du camion » sans aucun sas de décompression après 20 longues heures de route. L’association n’a jamais rencontré ni Buddy ni les adoptants : on adore ce genre d’adoption. Dans cette famille il y avait un chat, Buddy n’étant pas ok chats, il a été abandonné à la SPA du coin. Ensuite les séjours en refuge se sont poursuivis, 2 ans ici, 2 ans là…Quand nous avons vu sa bouille à la SPA de Millau, nous avons eu un gros coup de cœur pour ce "poney" doux et gentil, tout comme l'équipe du refuge qui prenait soin de lui. Buddy est un chien attachant, calme et tranquille, un chien que vous ne pourrez pas amener partout c'est vrai, mais qui va adorer vivre dans une maison proche de la nature, se faire câliner, randonner en votre compagnie, sans contraintes, juste pour le bonheur de vivre prés de vous. Au fond c'est une bonne pâte. Nous avions peu d’infos de sa vie d’avant quand une jeune femme nous a contactées pour avoir de ses nouvelles. Nous avons appris différentes choses et découvert ces photos de lui BB…
Buddy n'a pas (eu) de chance, y' a toujours un truc qui ne colle pas. D'abord c'est un gros gabarit, et la plupart des gens cherchent un chien de taille moyenne, voire petit. Ensuite il ne s'entend pas avec les chats, quand on sait qu'une famille sur deux a un chat, c'est pas gagné. Enfin il n'aime pas les petits chiens. Alors une fois posée cette équation, on comprend pourquoi Buddy est avec nous depuis bientôt deux ans. Dans son malheur Buddy a toujours été la mascotte des bénévoles, où qu'il soit, c'est un chien que tout le monde aime mais que personne n'adopte.... On ne désespère pas, et lui non plus, de trouver pour lui LA famille qui lui offrira ENFIN ce qu’il attend depuis des années c’est-à-dire une vie prés de vous. 9 ans de galères ça suffit, c'est injuste, Buddy mérite tellement de connaitre enfin la joie d'avoir sa famille à lui parce que même si nous faisons de notre mieux et qu'il est câliné, RIEN ne remplace une famille.
Type Montagne des Pyrénées, mâle stérilisé, environ 10 ans.
Buddy est adopté ! ENFIN…….
Il aura attendu 10 ans, Dix longues années de prison. Il est passé par trois refuges avant que nous croisions son regard à la SPA de Millau (une équipe qui fait un travail formidable) et que nous leur proposions de le prendre en charge.
L’adoption de Buddy c’est avant tout une rencontre, une vraie. Une belle histoire entre un humain et un chien. Anne Marie n’a jamais eu de chien. Et puis elle a croisé la route de Buddy avec qui il s’est vraiment passé quelque chose. Leur relation a commencé doucement mais sûrement, elle le brossait régulièrement, il se laissait faire avec bonheur. Il l’attendait tout comme elle attendait ces moments passés avec lui. Cela peut sembler étonnant de s’attacher à un chien aussi imposant quand on n’en a jamais eu…. Mais Buddy c’est 60 kilos de tendresse, de gentillesse et d’amour pour Anne Marie qui le lui rend bien. Son mari et son fils eux aussi se sont attachés à ce grand chien qui a trouvé et pris beaucoup de place dans leur vie.
Buddy a rapidement adopté le dodo à mémoire de forme et les nombreux coussins disposés à son attention à différents endroits de la maison, tout comme il a vite trouvé son rythme de croisière entre siestes, câlins et balades. Il aura attendu longtemps d’avoir une vie famille à laquelle il s’est adapté à vitesse grand V comme si de rien n’était.
Buddy sera resté avec nous 2 ans, comme il était grassouillet nous avions fait plein d’examens mais tout était normal, il était juste gros de tristesse. Mais depuis qu’il a une famille, Buddy a maigri : il a pris du muscle ! Envolés les kilos du malheur, vive les kilos du bonheur !
Merci à tous les bénévoles qui ont croisé la route de ce grand chien si doux et si gentil. Un immense merci à Anne Marie qui lui offre la belle vie qu’il a si longtemps attendu.
Adoptez un sénior, parce que même si le temps est compté, ce sont les mois ou les années avec vous qui seront les plus belles de sa vie. Quand on adopte, qui y a-t-il de plus chouette que de rendre un chien heureux ?