top of page

Carmen la toute petite

Achetée dans une animalerie (on adore), par une jeune femme qui a changé de vie et qui l'a ensuite donnée à une dame qui finalement ne s'en occupait pas...La galère s'est enfin arrêtée lorsque la jolie Carmen a croisé notre route. Depuis plusieurs semaines elle est en famille d'accueil chez Christelle qui prend soin d'elle avec son mari et leurs enfants, enfin une vraie vie de famille, le début du bonheur! Carmen est une petite chienne vive et gaie, joyeuse : un remède à la morosité. Contrairement à une idée reçue, les chiens de petite taille ne sont pas (tous) des chiens à mémères, Carmen fait tout comme un grand chien. Elle court elle saute, elle aime les promenades, jouer avec les autres chiens et par dessus tout les humains! Le canapé lui plait bien surtout si vous êtes là aussi. Une maison avec un jardin fera son bonheur, tout comme la présence d'un autre chien pour jouer, encore et encore! Si ce petit bout de chien très attachant est tout terrain, elle est aussi curieuse et un brin commère alors si vous pouvez l'amener avec vous au travail elle sera aux anges. Carmen saura se faire aimer de tous.

Type Carlin, femelle stérilisée, environ 3 ans


Carmen est adoptée!!!!!!

Nous avions tous eu un vrai coup de cœur pour cette petite chienne, pas du tout "chien à sa mémère" :) Bien entendu nous avons reçu beaucoup de demandes, de toute la France, comme à chaque fois pour un chien de race, de petite taille et en plus une femelle : super combo! Inutile de vous dire que ce n'est pas tous les jours, en effet nous avons plutôt de grands chiens et des chiens de chasse..... Bref, restait à trouver pour Carmen la bonne famille. Natalia nous avait déjà bien plu au téléphone, mine de rien le ton et les questions posées par un futur adoptant ne sont pas anodines et plus encore en vrai, lorsqu'elle rencontré Carmen. Natalia est venue avec sa cousine car elles ont la chance de partager un grand jardin avec deux maisons indépendantes et dans une de ces maisons il y. a déjà un adorable Beagle : Sirius. Du même âge que Carmen, chouette un futur copain. Lors de la visite les filles ont bien aimé Carmen qui elle aussi les a bien aimé! Alors quelques jours plus tard, le temps de la réflexion, nous amenions Carmen dans sa nouvelle famille. Elle était toute contente de découvrir le jardin et encore plus de rencontrer le beau Sirius pas tout à fait dans son assiette ce jour là car il était maladou. Elle lui a fait un appel au jeu auquel il n'a pas franchement répondu, mais il était quand même curieux de cette petite boule de poils si énergique qui faisait des ronds dans le jardin! Natalia. travaille depuis son domicile, Carmen aura de la présence et un copain dans la maison d'en face avec un jardin partagé, que demander de plus pour être heureux? Les nouvelles sont bonnes " (...) Je vous envoie des photos de Carmen. Je me rends compte que je la prends toujours en photo quand elle dort, elle est trop mignonne!! Elle joue et fait la sieste avec Sirius, et elle le défend des bruits inconnus comme le  molosse qu'elle est. Je vous enverrai des nouvelles bientôt! (..)" Petit chien mais gros caractère!!!!!

Merci à Christelle et sa famille qui ont pris soin de Carmen. Merci à Natalia qui lui offre une nouvelle vie!

"(...) Je viens donner des nouvelles de Carmen.  Elle répond maintenant au nom de Perséphone, Persie pour les amis. On avait déjà deux nièces (humaine et féline) qui s'appellent Carmen. Elle adore jouer avec Sirius! Même s'il a plus d'énergie qu'elle, il l'attend et s'arrête quand elle a besoin de repos, ils sont trop mignons ensemble. Elle aime passer du temps sur les genoux des tantes et oncles. Et demande toujours de la viande, même si elle sait qu'elle a pas le droit de s'approcher du barbecue de tonton. C'est la joie de notre vie à tous et mon bébé d'amour à moi, je je pourrais pas être plus heureuse! Merci encore! À bientôt! Natalia"

Nous non plus nous ne saurions être plus heureuses pour vous deux :)