top of page

Charly le Chihuahua


La maîtresse de Charly souffre depuis peu d'une maladie neuro dégénérative qui ne lui permet plus de prendre soin de son petit chien, enfin de ses deux chiens, puisque Brigitte avait adopté Daisy à l'association il y a 2 ans. Durant deux ans elle a eu une vie heureuse, a été câlinée et choyée, avec Charly. C'est la mort dans l'âme que Brigitte nous a contactées pour les prendre tous les deux en charge. Depuis, ils sont en famille d’accueil chez Jenny et son compagnon, avec leurs deux enfants, dans une maison de village sans jardin. Les chiens se sont bien habitués à cette nouvelle vie de famille. Jenny aurait aimer les garder, toute la famille s’est beaucoup attachée à eux mais ce n’est pas raisonnable, en travaillant, sans jardin, c’est compliqué au quotidien pour les sorties avec les poussettes, le rythme des enfants en bas âge n’étant pas le même que celui de deux jeunes chiens!

Charly et Daisy sont ok avec les humains petits et grands, ils adorent les enfants. Ils peuvent se montrer réservés de prime abord mais une fois qu’ils vous connaissent ils ne vous lâchent plus !Nous ne pourrons pas les séparer, Charly et Daisy s'adorent. Ils sont perdus l’un sans l’autre Ils sont tous les deux ok avec les chiens mais pas avec les chats...

Charly est un mini chien. Quant à Daisy elle fait la taille d'un Epagneul. A eux deux ils font un chien moyen. Vous ferez non pas un mais deux heureux !

Type Chihuahua, mâle stérilisée, environ 2 ans.

DAISY, 3 ans, et CHARLY, 2 ans, sont ADOPTES !


Les personnes qui nous avaient confié Daisy nous avait dit l'avoir trouvée attachée à un arbre... Sauf qu'ils avaient la même dans la voiture et que Daisy a beaucoup pleuré quand ils sont partis. Ce nom c'est nous qui le lui avons donné.

Daisy avait des trous partout dans son pelage quand elle est arrivée. Mélange de parasites et de stress...

Mais tout ça a disparu avec une bonne alimentation, un traitement et de la bienveillance.

Daisy a été adoptée à l’association il y a 2 ans. Durant deux ans elle a eu une vie heureuse, a été câlinée et choyée, mais Brigitte sa maîtresse souffrait depuis peu d'une maladie neuro dégénérative qui ne lui permettait plus de prendre soin d’elle, enfin d’eux, puisque Brigitte avait pris en plus un second chien dans un élevage : Charly un ouistiti Chihuahua à poils longs.

C'est la mort dans l'âme qu'elle nous avait contactées pour prendre ses deux chiens en charge.

Nous les avions installés en famille d’accueil chez Jenny et Bastien, avec leurs deux enfants, dans une maison de village sans jardin. Les chiens se sont bien habitués à cette nouvelle vie de famille.

Jenny aurait aimé les garder, toute la famille s’étant beaucoup attachée à eux mais ce n’était pas raisonnable, en travaillant, sans jardin, c’est compliqué au quotidien pour les sorties avec les poussettes, le rythme des enfants en bas âge n’étant pas le même que celui de deux jeunes chiens !

« Bonjour, nous souhaitions adopter un chien peu importe le sexe et la race et s’il y avait un chihuahua ça aurait été magnifique. La situation se présente avec Daisy et Charly, on ne pouvait en espérer autant. (…) Nous avons un seul impératif, nous faisons un dernier grand voyage courant novembre et ne souhaitons les prendre que fin novembre pour ne pas qu’il y ait une séparation proche de leur adoption. (…)’

C’est ainsi que nous a contacté Catherine à qui sa fille avait fait passer notre publication.

Son mari Philippe souhaitait un chien de taille moyenne et elle un petit chien, incroyable ! Le couple Daisy et Charly cochait toutes les cases.

Ils sont donc venus depuis la Drôme pour les rencontrer. Quand ils sont repartis ils avaient déjà pris leur décision. Ils sont revenus les voir et encore un mois plus tard pour les chercher. Il y avait beaucoup d’émotion ce jour-là parce que pour Jenny et Bastien ce n’était pas simple de les laisser partir, après avoir pris soin d’eux durant 7 mois.

Daisy et Charly sont montés en voiture direction la Drôme et pour la première fois, ils sont dans une maison avec un grand jardin qu’Is apprécient beaucoup. Catherine et Philippe sont heureux ils ont chacun « leur » chien.

Un grand merci à eux pour cette nouvelle vie qu’ils leur offrent.

Merci à Jenny et Bastien qui les ont câlinés de longs mois et qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, en particulier avec Charly qui était timide voire peureux et qui a bien changé aujourd’hui.

De notre côté nous sommes heureuses d’avoir tenu notre promesse faite à Brigitte de ne pas séparer ses chiens, cela a pris du temps mais Daisy et Charly resteront ensemble pour la vie !