top of page

Août 2019

Circé est adoptée !

C'est toute une fratrie qui a été trouvée dans un carton, en pleine campagne, par une famille qui se promenait...

Ces petitous ont eu beaucoup de chance que cette famille passe par là, car l'endroit est isolé.

Comment peut-on balancer des chiots de cette façon ? 

Pourquoi ne pas les avoir déposés devant la porte d'un vétérinaire ou d'une maison ? Manquer de courage est une chose, mais laisser des chiots livrés à leur sort, c'est criminel.

Ils avaient tout juste 6 semaines quand on nous les a confiés.

Nous les avons installés en famille d'accueil chez Carole, dans une maison avec un grand jardin, d'autres chiens adultes et des chats.

C'est très important pour des chiots d'être dans un environnement riche en stimuli et puis surtout en contact avec d'autres chiens, chiots ou adultes. Avec eux, en jouant, les chiots apprennent à contrôler leur mâchoire. Voilà une chose très importante que les chiots ne peuvent pas apprendre avec un humain !

Notre petite fratrie a donc grandi dans une famille et avec des copains... ce sont des ouistitis bien dans leurs coussinets !

Évidemment que Stéphane et son épouse qui avaient eu un gros coup de cœur pour la belle Circé en photo, ont été sous le charme quand ils l'ont rencontrée !

Dans leur tête, ils savaient qu'ils repartiraient avec elle, alors ils avaient tout prévu : le dodo, les jouets et même la gourde avec gamelle intégrée pour la route du retour.

Une fois à la maison, Circé a très vite compris que le joli panier fleuri c'était pour elle, tout comme les nombreux jouets qui pouvaient être mâchouillés.

Voilà une petite chienne qui va grandir entourée de beaucoup d'amour et de douceur.

Elle accompagnera ses maîtres partout et sera rarement seule. Que du bonheur !

Un grand merci à Carole d'avoir pris soin d'elle comme elle le fait avec tous nos protégés.

Merci à cette chouette famille d'offrir à Circé une belle vie.

Type berger, femelle, sera stérilisée à 6 mois, environ 3 mois

bottom of page