top of page

Clyde le bébé

Comme cela ne se voit pas du tout, la maman de cet adorable chiot est croisée Cocker et son papa un Cavalier King Charles !!!!

Donc la seule chose que nous savons c'est que ce ne sera pas un gros chien une fois adulte, vu la taille de papa et maman... Il est court sur pattes, mais à qui va-t-il ressembler, ce sera la surprise, même si on devine déjà les poils des oreilles du Cavalier.

Avec son petit ventre bien rebondi Clyde adore manger, il dévore ses mini croquettes, il dort encore beaucoup, joue aussi et découvre le monde avec bonheur grâce à Marie qui le dorlote. Il ne fait pas encore de bêtises mais ça va venir…

Clyde est un bébé mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...

Il aura besoin de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons se sentent bien seuls. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chien s!? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, Clyde, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Croisé Cavalier King Charles et Cocker, mâle, environ 2 mois.

Février 2017

Clyde, devenu Bounty est adopté !

C'est Madevi, leur fille, qui cherchait sur le web un chien pour ses parents et... toute la famille !

Quand elle est tombée sur la bouille de nos bébés, elle a tout de suite su que ce serait l'un d'entre eux, alors la visite chez Marie la famille d'accueil n'était finalement qu'une formalité.

Une fois sur place, c'est le "petit gros" de la bande qui a fait l'unanimité.

Cette belle famille attendait d'avoir du temps et la fin des études de leurs enfants pour reprendre un chien, voilà des gens responsables comme on les aime.

Une grande maison au bord de la mer, un grand jardin et beaucoup d'amour, notre poilu va être très heureux et nous aussi cela nous rend très heureuses !

Le jour où nous avons amené Bounty chez lui, c'était la tempête, alors très compliqué pour les photos, Madevi a promis d'en faire...

Un grand merci à Marie qui a pris soin de Clyde et de sa fratrie.

Merci à Madevi qui a fait le bon choix !

Avril 2017

"Bonjour l’APAVH, Voici quelques nouvelles de notre petit Bounty (anciennement Clyde), arrivé chez nous le 13 février 2017. Après plusieurs années à l’étranger, je suis rentrée vivre dans le sud. J’ai convaincu mes parents (tous 2 retraités) de se relancer dans une nouvelle aventure avec un petit compagnon à 4 pattes. (Notre petite chienne s’est éteinte 4 années auparavant à l’âge de 16 ans). Mon retour dans la région me semblait le moment idéal, l’animal serait ainsi toujours entouré en cas de déplacements ponctuels de mes parents ou de ma part. Ce petit chien est un véritable amour, il a très rapidement pris ses marques et nous a adopté aussi vite dans son cœur que nous l’avons adopté dans le nôtre. Il a très vite compris que le petit coin, c’était dehors que ça se passait. Il adore jouer et courir, les balades au grand air sur la plage le mettent dans tous ses états : il court comme une fusée, il saute, il aime tremper ses petites pattes au bord de l’eau. C’est également un super footballeur dans le jardin ! Habituellement très calme durant la journée, vers 18h00 c’est son heure de folie et de jeu, il réclame de l’attention et la grande enfant que je suis prend un immense plaisir à partager une belle heure de récréation. Globalement, pour un petit chiot, il ne fait quasiment pas de bêtises, ce que nous trouvons assez surprenant. Si ce n’est que parfois nous devons l’empêcher de manger des araignées, des crabes. Il aime aussi aboyer sur les escargots qui grimpent sur les murs lorsqu’il pleut. La famille est unanime ! Mes petites nièces ainsi que mon frère et ma sœur bientôt en visite dans la région vont pouvoir tout autant apprécier sa présence et sa gaieté de vivre.

Tout ça pour vous dire, un grand merci à l’APAVH d’avoir permis l’adoption de ce merveilleux petit compagnon de vie. Cette association est vraiment super ! Je suis tombée dessus par hasard lorsque mes parents m'ont donné carte blanche pour trouver un petit chien. J'avais mis une alerte sur le web et je suis vraiment heureuse que ça m'ait mené vers l' APAVH.

Tout a été tellement simple, clair et bien encadré par des gens adorables, passionnés et amoureux des animaux.

Bravo pour le travail de votre association que j’admire vraiment et à tous vos bénévoles qui ont le cœur sur la main. Merci à Marie qui a si bien pris soin de notre petit Bounty avant son arrivée chez nous ! »

 

Avril 2019

« (...) Félicitations pour le suivi des animaux. Bounty se porte très bien, c'est un chien agréable, affectueux, qui ne pose aucun problème et nous apporte que du bonheur.Lorsque nous nous absentons, c'est notre fille Madévi qui le garde.Je le promène tous les jours sur la plage de Frontignan où il rencontre ses copains et copines du secteur pour de folles poursuites.Dès que je suis dans mon fauteuil, il adore venir sur moi, surtout au moment de ma sieste qu'il vient partager.Niveau nourriture, ce petit prince a le droit à des croquettes "Royal Canin".Déjà deux ans que vous nous l'avez apporté.Avec nos remerciements (...) »

 

« Pour faire suite à l'e-mail de mon père ci-dessus, voici quelques photos en pièce jointes de notre petit Bounty.

Ce chien est vraiment un compagnon merveilleux qui comble petits et grands de notre famille.

Comme mon père l'a précisé, lorsque lui et ma mère partent en déplacement, je m'en occupe et le prends avec moi sur Montpellier, il s'adapte aussi bien à la ville qu'en bord de mer.

De plus, travaillant chez Royal Canin, j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi au travail, un vrai régal et pour lui et pour moi !

Ça le sociabilise avec les autres chiens des employés, avec qui il adore courir et jouer dans le parc durant la pause déjeuner.

En résumé, tout se passe pour le mieux. Merci d'avoir permis cette adoption qui égaye clairement nos vies »

Madévi

Avril 2017

"Bonjour l’APAVH, Voici quelques nouvelles de notre petit Bounty (anciennement Clyde), arrivé chez nous le 13 février 2017. Après plusieurs années à l’étranger, j