top of page

Chipie, Tilou, Daisy et Nougat les bébés !

Nous sommes 4 ! Quatre chiots issus de la portée d’une chienne appartenant à des maîtres irresponsables.

Elle a déjà mi-bas deux fois en deux ans....

On est juste adorables, trognons, tout mimis...Câlins et très affectueux. Quatre boules de poils, pleines de tendresse. Curieux et joueurs, si mignons quand on joue à la bagarre... Craquer c'est facile, mais il faudra nous garder pendant 15 ans !

Comme tous les chiots, on aime les gens, les chats et les autres chiens. On joue, on dort aussi beaucoup... quand on ne fait pas de bêtises.

Nous sommes d'adorables peluches… Mais attention, nous sommes des chiots, des êtres vivants pas des jouets, et encore moins à destination des enfants. Nous ne sommes pas des accessoires de mode.

Nous sommes des chiens, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...

On perd nos poils, on aboie, on aime déchiqueter tout ce qui nous intéresse, on griffe, on mordille, on hurle quand on est tout seul et qu'on a peur, bref on fait des trucs de chiots !

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro N''EXISTE pas !

Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Type berger, environ 2,5 mois, mâles et femelles, seront stérilisés à 6 mois.

Mai 2018

Daisy est adoptée !

Nous avons amené Daisy dans sa nouvelle famille par une toute petite route qui serpente dans la montagne… la titoune était bien sage à l’arrière quand nous avons été bloquées par deux voitures.

Un chien errant était au milieu, tétanisé il ne bougeait pas ! Tiens, c’est bien notre veine ça, chaque fois qu’on part en voiture on se dit pourvu qu’on ne croise pas un chien, et en même temps finalement autant qu’il tombe sur nous !

Les automobilistes ne savaient pas quoi faire…du coup on l’a embarqué avec nous. Epuisé, il s’est vite endormi dans la voiture, et une fois arrivées à destination surprise : les personnes croisées sur la route étaient justement de la famille chez qui nous allions !  

Grégory et sa famille, réunie pour l’occasion nous attendaient.

Daisy fut très impressionnée par tout ce monde, la grande maison et le jardin.

Aussi nous ne sommes pas restées longtemps afin de les laisser faire connaissance.

Et puis nous avions notre poilu dans la voiture, pas inquiet qui dormait toujours. Ce poilu est devenu Joe… il attend désormais lui aussi une famille mais c’est une autre histoire !

Depuis son arrivée la miss a pris ses marques et tout va bien comme en témoignent les photos…

« (…) quelques photos de la petite Daisy. Tout se passe très bien, encore merci...(…) »

Merci à Carole qui a pris soin de toute cette fratrie avec beaucoup de bienveillance.

Merci à Grégory et sa famille pour leur confiance.

bottom of page