top of page

Didi le chiot de 9 ans

C’est une petite chienne que nous avons pris en charge il y a quelques semaines. Son maître très âgé ne pouvait plus s’en occuper, il avait tout de même plus de 80 ans quand il a pris ce chiot qui, de fait, n’a pas eu de jeunesse…. Personne pour jouer avec elle, pas d’autres chiens avec qui s’amuser, pas de promenades, juste le jardin, peu de contacts avec d’autres humains, une vie bien tristounette, isolée dans une dépendance en pleine nature. Les humains ne se rendent pas compte de ce qu’ils infligent à leur compagnon. A 80 ans ce n’est pas juste d’imposer son grand âge à un jeune chien. Un chiot à le droit, et besoin, d’avoir une vie de jeune, pas une vie de vieux ! A plus de 60 ans j’ai non seulement le devoir mais aussi le droit de le rappeler.  

Didi ne connaissait donc RIEN de la vie quand nous l’avons récupérée. Ni laisse, ni harnais, ni bruits autres que ceux des oiseaux, ni les autres chiens et encore moins les humains. A 9 ans elle est comme un chiot qui découvre le monde. En famille d’accueil chez Nadine et souvent avec Sandrine, elle découvre enfin les promenades qu’elle apprécie, la vie dans une maison, elle apprend doucement à interagir avec son nouvel environnement.

C’est une petite chienne très attachante, joueuse et câline…enfin quand elle vous connait. Alors il vous faudra l’apprivoiser. Un chien apprend toute sa vie et Didi apprend vite. Pas de vie urbaine, ni d’appartement pour Didi, pas d’enfants en bas âge qui pourraient lui faire peur… Une maison à la campagne, voilà son bonheur. Si vous avez un autre chien elle sera très heureuse de jouer avec lui…Gus ne répond pas vraiment à ses appels au jeu, trop tranquille et surtout il n’y a que Sandrine qui l’intéresse !  Il vous faudra de la patience et beaucoup d’amour pour que Didi se sente bien avec vous, mais c’est possible : elle s’est attachée à Nadine quelle ne connaissait pas…Adopter Didi c’est adopter un chiot, elle continuera d’apprendre avec vous.

Type Epagneul Breton, femelle stérilisée, environ 9 ans