top of page

Dora la petite sœur de U2

Dora est un des cinq chiots de Finette, qui est un Teckel à poils durs comme cela ne se voit pas.

Les papas, eh oui il semble qu'il y en ait plusieurs, sont très différents et nous sommes bien incapables de vous dire à quoi les bébés vont ressembler une fois adultes ?

Dora est un adorable petit pot de colle avec une bouille toute mimi. elle est sensible, douce et affectueuse.

Comme tous les chiots, aime aime les gens, les chats et les autres chiens.

Elle joue, elle dort aussi mais de moins en moins parce qu'elle grandit... enfin elle dort quand elle ne fait pas de bêtises. Elle a une bouille d'enfer… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants.

C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, en grandissant il aura besoin de se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...

Elle perd ses poils, elle aboie, elle aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, elle griffe, elle mordille, elle hurle quand elle est seule et qu'elle a peur, elle fait pipi et caca parce qu'elle ne peut pas encore se retenir, elle est trop petite, bref elle fait des trucs de chiot !

En fait elle est super cool quand elle dort...

Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas !

Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez.

Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire.

S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.

S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre etc…

Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable.

Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres ce sera pour le pire !

Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.

N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc... Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger, femelle, sera stérilisée à 6 mois.

Sylvie et Gilles ont toujours eu des chiens, leur maison était bien vide depuis le départ du dernier. Il ne restait que les deux matous habitués aux chiens. Ils vont apprendre à vivre avec ce petit feu follet. Dans cette grande maison il y a toujours quelqu'un, alors notre petite Dora sera rarement seule. Quand nous sommes arrivées elle était à peine intimidée, il y. a tellement de choses à découvrir dans le jardin. Monter les escaliers a été un peu difficile, Dora restait assise en bas en nous regardant, mais avec de petits bouts de jambon sur chaque marche, la montée a pu se faire! Pourquoi brusquer les choses quand elles peuvent se faire dans la douceur? Inutile de vous dire que 48 heures plus tard elle dévalait ces mêmes marches si impressionnantes! On aime cette idée de découvrir un nouvel environnement comme une grande aventure. La piscine est sécurisée par un rideau rigide, Dora apprendra cet été à s'y baigner, jamais seule, et surtout à en sortir. Voilà une nouvelle vie commence pour le second chiot de Finette, une fratrie qui aurait pu bien mal finir... Un grand merci à Sylvie pour sa confiance.