top of page

Août 2017

Dyson est adopté et devient Oz !

L'histoire de Dyson est liée à celle de Vegas, sa soeur. C'est le Chat Libre Aigues-Mortais qui a lancé un appel au secours cet été, en plein mois de juillet, pour deux chiens que leur propriétaire allait tuer !

Rien que ça !

En fait le propriétaire, garagiste de son état, avait les deux chiens à l'attache sur son lieu de travail, et bien entendu ils aboyaient beaucoup le nuit et le week-end. Eh oui, un chien n'est pas un système d'alarme, ce n'est pas une machine mais un être vivant, alors il a besoin de contact, de se balader, de jouer, etc...

Autrement dit la nuit et le week-end, parce qu'ils étaient à l'attache et désespérément seuls, ils s'ennuyaient. Dyson et Vegas aboyaient pour manifester leur présence. Les voisins s'étant plaint à plusieurs reprises, les gendarmes étaient venus demander au propriétaire de faire le nécessaire pour ne plus déranger le voisinage. En conséquence ce monsieur envisageait une solution radicale.

Bien entendu nous avons accepté de les prendre en charge pour les faire identifier, vacciner, stériliser et nous nous sommes engagés. Dans l'urgence et face à la menace, sur place c'est Lydia qui a récupéré les deux chiens mais son terrain n'étant pas clôt, cela posait un problème de sécurité… alors c'est Anne Laure qui a pris le relais.

Anne Laure et son compagnon ont tout de suite accepté de prendre Dyson et Vegas alors qu'ils ont eux-mêmes deux chiens ! Deux Staffy sympas, très heureux d'accueillir des copains.... Mais 4 chiens c'est beaucoup, surtout avec deux ados plutôt costaud. Sauf qu'en plein été les familles d 'accueil sont en congé ou font un break et nous étions au complet !

C'est donc avec une énooorme arrière-pensée que nous avons contacté Julia... qui faisait un break pour l'été justement, car avec Loïc, ils vivent en bord de mer et que c'est plus compliqué pour eux à ce moment-là d'accueillir un chien. On lui a expliqué que Dyson et Vegas étaient pile poil leur type de chien, que sans eux on était fichus, bon on a un peu fait la danse du ventre et finalement ils ont accepté d'accueillir Dyson. OUF ! 

En quelques jours Dyson, qui avait passé sa vie au bout d'une chaine, a découvert la vie en maison et des copains chiens chez Anne Laure, puis en appartement en rez-de-jardin, les voisins et le chat de la résidence... Et surtout Dyson a découvert l'eau, la vraie, la mer : c'est une otarie, pendant que vous marchez sur la plage, lui, il nage !

Comme à chaque fois avec Julia et Loïc qui sont jeunes et sportifs, c'est trop dur la vie en famille d’accueil, Dyson pratique désormais la randonnée, campe en montagne, nage dans les lacs, s'amuse dans les soirées entre amis, et joue régulièrement avec Zéphir le géant trop gentil, la vie quoi !

Et comme on s'en doutait un peu parce qu'il ne faudrait pas nous prendre pour des débutantes, deux semaines plus tard, petit message de Julia.... (...) tout le monde est fan de lui : voisins, amis, famille.... C’est génial. On aimerait le garder (...)

Voilà comment la vie de Dyson, devenu Oz, a radicalement changé pour le meilleur !

Un grand merci à Dona qui a relayé le SOS, à Anne Laure qui a accepté de prendre les deux chiens en famille d’accueil et qui nous a fait confiance.

Merci à Julia et Loïc d'offrir à Oz une nouvelle vie, ce grand chien ne finira pas comme tant d'autres, attaché à une niche au fond d'une casse avec pour tout horizon des carcasses de voitures...

Type Boxer, mâle castré, environ 16 mois