top of page

Elliot est adopté!

C'est un petit chien qui nous a été confié par la petite fille des propriétaires, ses grands-parents donc, ceux ci rentraient en maison de retraite. Ses parents ne voulaient pas du chien, elle cherchait une solution. L'abandon d'Elliot est la conséquence de deux problèmes.

Le premier de ces problèmes c'est qu'Elliot a été adopté à 2 mois par des personnes âgés dans une association. On ne confie pas un chiot à des personnes âgées, l'espérance de vie n'étant pas le problème parce que même des jeunes peuvent mourir..;le problème étant les besoins fondamentaux du chien! Un jeune chien doit pouvoir courir, jouer, aller à la rivière etc.. En clair : faire des trucs de jeune. Vous vous imagineriez avec un BB à 75 ans? Non, bon eh bien c'est la même chose. Alors on aimerait que els associations soient plus responsables et soucieuses du bien être animal, les éleveurs sont sans états d'âme sur leurs clients alors si les associations s'y mettent...

Le deuxième problème c'est que la plupart du temps, j'ai bien écrit la plupart du temps et pas TOUT LE TEMPS, mais en tout cas trop souvent, les enfants ne prennent pas le chien de leurs parents, même si ils s'y sont engagés ....

Résultat ; ils finissent dans les refuges...Alors à partir d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain, soyez raisonnable : prenez un chien en rapport avec votre rythme de vie.

Nous avons installé Elliot chez Laure, découvert qu'il n'aimait pas partager, qu'il faisait de la protection de ressources, grand classique avec les chiens des personnes âgées. Puis une dame nous. a téléphoné pour une amie qui recherchait un petit chien, il a fallu batailler un peu pour convaincre que non, 12 ans pour un petit chien ce n'est pas vieux. C'est fou comme les gens, eux, ne se voient pas vieillir! La rencontre avec Elliot fut un vrai coup de cœur, au point que Suzel serait bien repartie avec lui. Mais à l'A.P.A.V.H. on ne repart jamais avec un chien, on y réfléchit, puis nous l'amenons dans sa nouvelle famille. C'est ce que nous avons fait une semaine plus tard. Avec Suzel, Elliot commence une nouvelle vie. Merci Laure d'avoir pris soin de lui :)

Type Bichon, mâle stérilisé, environ 12 ans


bottom of page