top of page

Elton le gentil

Voilà un adorable grand dadais, gentil, doux et affectueux. « Griffon un jour, griffon toujours », avec un chien comme Elton cela prend tout son sens parce que c’est un amour de toutou. Un vrai chien de famille qui aime les humains petits et grands, les autres chiens, pour les chats on ne sait pas alors on ne va pas s’avancer mais tout s’apprend. Elton a de grands yeux pleins de douceur et d’innocence alors quand il vous regarde il est impossible de lui dire non ! Il serait capable de se vexer, voire de bouder ? Têtu comme souvent les Griffon mais avec un bon fond, c’est le chien de la Belle et le Clochard, enfin version Clochard, vous savez le gentil sur qui on peut compter. Elton pourra vous accompagner partout, en particulier en balade voire en rando, il est tout terrain mais aussi très canapé ! Et puis vous avez vu sa frimousse !? Il est craquant non ? C'est un peu la version poilue de Rosalie, tout aussi adorable....

Type Griffon, mâle stérilisé, environ 2 ans

Elton est adopté et devient Nelson

Nicole et Guy ont toujours eu des poilus ! De vrais poilus  Leur chienne Babou était un Griffon Vendéen, elle est partie d’une longue maladie il y a peu, ils ne se voyaient pas rester sans chien. Et on les comprend parce qu’une maison est bien vide sans compagnon à 4 pattes, parce que s’assoir sur son canapé sans qu’une grosse truffe vienne se poser sur vos genoux en vous regardant avec ses yeux d’or c’est triste…Ils avaient repéré Elton sur notre site, il leur plaisait beaucoup. Nous avons discuté au téléphone, ils nous ont envoyé des photos de leur cadre de vie : le rêve pour notre Elton ! Guy est jeune retraité, il pratique la randonnée quasi quotidiennement, Nicole l’accompagne dés qu’elle le peut. Que demander de plus !? Que la rencontre soit à la hauteur de leurs attentes. RDV fut pris, en voyant les étoiles qu’ils avaient tous les deux dans les yeux, nous avons compris que notre Elton avait SA famille. Ils sont repartis avec Elton pour l’Aveyron, un département où il fait bon vivre pour les chiens comme pour les humains. Les nouvelles sont bonnes :

« (…) Le trajet (2 heures) s’est bien passé, Guy est resté avec lui sur la banquette arrière… Il a juste vomi un peu 3 fois... Il a beaucoup inspecté la maison, on voit qu’il n’est apparemment jamais rentré dans une maison… Il faut le surveiller un peu parce qu’il fait pipi aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Il faudra juste un certain temps d’adaptation.... Ce matin il est allé dans les bois avec Guy et ils ont marché environ 15km... il est super gentil... et il sait ouvrir les portes (il abaisse la poignée) ... il a passé une bonne nuit à côté du lit, c'était assez épique de lui faire comprendre qu'il devait rester à côté du lit et non dessus... (…) »

Quelques jours plus tard « (…)  Ce matin sortie de 17 km dans les bois avec Guy ....(…) »

Un grand merci à Nicole et Guy qui offrent une nouvelle vie à Elton, ils font partie des privilégiés qui savent qu’un griffon c’est un cœur avec des poils autour. Nous sommes heureuses pour notre Elton qui en devenant Nelson a sans doute pour la toute première fois une famille.