top of page

Eva la petite plume

C'est une dame qui a trouvé Eva errante en pleine nature, loin de tout, sans collier, le vétérinaire n'avait trouvé ni puce ni tatouage et personne ne la connaissait aux environs. Elle ne pouvait pas la garder alors elle nous l'a confiée. Sauf que surprise, quand nous avons  vérifié à nouveau si elle état identifiée la puce est apparue...Nous avons donc contacté le propriétaire, il avait donné cette petite chienne deux ans plus tôt et il était furieux de savoir qu'elle était dans la nature, bien loin de chez elle. Nous avons convenu ensemble que dans la mesure où la personne à qui il l'avait donnée ne la recherchait pas, il valait mieux qu'elle reste avec nous. Eva illustre parfaitement l'abandon classique d'un chien donné... Cela a été un peu compliqué au début car Eva est très attachée aux humains, elle serait sur vos genoux en permanence si c'était possible, seulement nous avons beaucoup de chiens et pas assez de bras pour les câliner autant que nous le souhaiterions. Elle a dû apprendre à attendre son tour. Eva est donc un adorable petit pot de colle. C'est aussi une chienne qui aime les balades et qui vous suivra en randonnée sans problème. Toute fine et légère elle a de faux airs de York même si elle est un peu plus haute et enregistrée en X Jagd Terrier. Une vie en maison ou en appartement peu lui importe du moment que vous êtes prés d’elle et que vous lui assurez de jolies promenades. Eva s'entend avec ses congénères mais sera plus à son aise en chien unique, nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats?

Type Jagd Jerrier, femelle stérilisée, environ 4 ans

Eva est adoptée!

C'est pour un autre chien que Véronique et son mari nous avaient contactées. En discutant, de fil en aiguille, Véronique nous a dit qu'elle aimait les Griffons..;alors nous lui avons proposé de rencontrer aussi Eva qui a de faux airs de Griffon, de Fox, comme un joyeux mélange de poilus! Eva est avec nous depuis un petit temps, nous la connaissons bien, nous savons à quel point elle est attachante. Deux balades plus tard, une avec chaque chien, Véronique avait un gros coup de cœur, partagé par son mari, pour Eva.... Voilà comment notre puce a enfin trouvé SA famille. Nous l'avons accompagnée quelques jours plus tard dans un département limitrophe et c'est dans une maison avec un grand jardin que notre Eva pourra désormais profiter du soleil. Un peu inquiète elle nous a regardé partir comme si on l'abandonnait...bouh, ces grands yeux implorants c'était difficile de la laisser mais comme c'est pour le meilleur....Véronique et son mari pratiquent la randonnée et puis il y a les chevaux alors Eva ne manquera pas d'activités :). Les nouvelles sont bonnes :

"(...)  Tout se passe très bien avec Eva.  Elle répond très bien à ce prénom qu'elle a gardé.  Elle est adorable, très volontaire pour les longues balades qu'elle adore.  Nous faisons des randonnées au cours desquelles d'autres chiens sont présents : lorsque ses congénères viennent la renifler, elle commence toujours par grogner, mais c'est tout. Ensuite tout va bien. Nous n'osons pas la lâcher, même si elle est très collée à nous.  Très timide au début dans la maison, elle met maintenant les coussins du canapé par terre pour s'y installer. Elle n'a pas encore testé la position "papattes en l'air", mais je ne désespère pas. Elle monte maintenant l'escalier pour nous rejoindre à l'étage.  Elle ne joue pas....mais elle a ses petits moments de folie à faire 4 fois le tour du jardin à fond la caisse avant de venir se jeter dans mes bras .  Elle accepte sans problème de rester seule à la maison ("Chouette ! À moi le canapé et les fauteuils!" ) et nous fait la fête lorsque nous rentrons.  Elle a un petit appétit. Du coup, je lui laisse ses croquettes à volonté et je surveille son poids. 

(...)" Un grand merci à Véronique et son mari pour leur confiance.