top of page

Fidji la Springer....

Fdji est un chien de race avec un nom à rallonge comme c'est l'usage : c'est un English Springer Spaniel. Une cousine éloignée du Cocker :) Le maître de Fidji est parti vivre à l'étranger, les personnes qui devaient prendre sa chienne se sont désistées au dernier moment alors..;alors Fidji a eu de la chance parce que mi Avril nous avions une petite place pour elle :) C'est une adorable petite mamie de 12 ans, pleine d'énergie comme le sont les Springer. Cette demoiselle sera heureuse dans une maison avec un jardin, elle a besoin de présence et si elle s'entend avec les autres chiens, ce n'est pas le cas avec les chats qu'elle course bien volontiers. Adopter un vieux chien c'est lui offrir les plus belles années de sa vie et peu importe le temps que cela dure, ce qui compte c'est de le rendre heureux tout comme il vous rendra heureux. Fidji est une boite à câlins, elle ne sera jamais loin de vous, une vraie compagne de vie....

English Springer Spaniel, femelle stérilisée, environ 12 ans

Fidji est adoptée!

Luc-Antoine et son épouse recherchaient une compagne pour leur Springer de 8 ans quand ils sont tombés sur la fiche de Fidji, 12 ans et toutes ses dents :) Un gros coup de cœur plus tard nous amenions la belle retrouver son prince charmant du côté de Sigean. A notre arrivée la rencontre s'est faite sans soucis, quand deux chiens sont sociables c'est une formalité, ils apprennent ensuite à se connaitre sur la durée. Ce qui est toujours étonnant c'est de voir à quel point des chiens de la même race se reconnaissent, à quel point il ou elle se ressemblent....Le mimétisme est fascinant. Mêmes attitudes, mêmes postures, mêmes réactions : Nono et Nanette :) Dans cette maison on est aux petits soins pour les 4 pattes et même si le canapé était jusque là interdit aux chiens il sera autorisé pour Fidji "à qui on ne va pas changer ses habitudes" c'est si joliment dit :)

Les nouvelles sont bonnes :"(...) premières journées et nuits tout se passe bien, Fidji est un amour, ce matin on a eu droit aux fêtes récompensées par un petit gâteau comme vous m'avez dit effectivement elle adore le canapé mais bon pour cette mamie on ne va pas lui changer ses habitudes et en plus elle se colle contre mon mari que du bonheur, on va bien prendre soin d'elle elle ne manquera de rien je vous remercie de me l'avoir amenée, je vous enverrai des photos encore merci (…)"

Merci à Brigitte qui a accueilli Fidji le temps que nous lui trouvions sa famille définitive, merci aux adoptants :)