top of page

Flèche le chiot


C'est une maman débordée par la situation qui nous a contactées pour prendre en charge son chiot. Avec 3 enfants en bas âge, un premier chien adopté chiot ce n'était pas une bonne idée : cela fait un enfant de plus...alors quand vous ajoutez qu'il n'y a pas de jardin et que la maman en question  travaille, c'est juste une vraie galère pour le chien comme pour la famille!

Un chien et surtout un chiot, c'est du temps  et du boulot. Flèche n'a rien de plus ni de moins que les autres chiots, il est tout pareil c'est à dire câlin, joueur, affectueux, farceur et bien entendu il fait de petites bêtises comme tous les chiots. Ce qu'il a sans doute en plus c'est qu'il est très intelligent. Il aime apprendre et comprend vite. Flèche aime la compagnie des enfants pour peu que ceux ci le respectent. Il s'entend avec les autres chiens comme avec les chats et ça c'est chouette. Parce qu'il a du Border, une vie proche de la nature avec de belles balades fera son bonheur, si en plus il peut vous suivre au travail il restera volontiers calé dans un panier en vous attendant...

Type Border, mâle stérilisé, environ 11 mois

Flèche est adopté!


Quelquefois, comme dans les contes de fée, tout est bien qui finit bien….. Myriam a une adorable petite Yoko, peureuse mais mimi, joueuse et sociable avec les autres chiens dont elle aime la présence. Myriam a connu Flèche tout bébé. Une voisine qui a une portée, qui les a donnés etc…..Myriam avait eu un coup de cœur pour Flèche qu’elle croisait petitou, mais il était parti dans sa nouvelle famille. Quelques mois plus tard, après son abandon, elle le retrouve à l’adoption sur notre site. Comme quoi le destin  Elle est venue le rencontrer, le chien qu’elle a connu tout petit a grandi, mais il lui plait tout autant, alors Flèche a repris le chemin vers le village où il est né.  Avec Yoko pas de soucis, si elle s’est montrée timide avec nous, en revanche elle était très heureuse de rencontrer Flèche. Avec les chats cela prendra un peu de temps mais Myriam est confiante. La nouvelle vie de Flèche ce sont des balades, des copains chiens de toutes les tailles et races en plus Myriam pourra le prendre avec elle au boulot, voire partout ou presque, quand Yoko, elle, préfère rester sur son canapé loin de l’agitation et des inconnus.

Nous avons tous les jours des galères et des histoires tristes, il y en a partout sur le net, nous préférons partager avec vous les belles histoires parce qu’heureusement il y en a aussi et puis cela fait du bien. Un grand merci à Myriam et Yoko qui offrent à Flèche une nouvelle vie.