Jolie Gigi
Et un Bruno de plus, un! Gigi est venue rejoindre notre jolie collection de chiens dits « de chasse » les Bruno, mais aussi les Bleu, Griffons et autres Saintongeois…Qui sont les meilleurs chiens de compagnie, on ne le dira jamais assez. Depuis des mois Gigi se morfondait dans un chenil en rase campagne, seule, les autres chiens étant partis depuis longtemps. Le chasseur trop âgé ne s’en occupait plus, c’est une amie de sa femme qui nous a contactées pour la prise en charge, les copains chasseurs ne souhaitant pas la récupérer. Comme d’habitude nous n’avons pas dit non, voilà comment Gigi est arrivée chez nous, pas identifiée, encore moins stérilisée.
C’est un petit modèle de Bruno, elle n’est pas craintive, à peine sur la réserve avec les inconnus. Gigi est câline, très affectueuse, c’est une petite chienne douce et gentille. Elle s’entend avec tous les chiens, les gros comme les petits, les mâles comme les femelles. Elle est trop contente de retrouver ses copains pour jouer ou se caler contre eux pour dormir… Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats mais cela ne devrait pas poser de pb. La présence d’un autre chien est souhaitable, tout comme une maison avec un jardin. Mais là encore, cela dépend de vous et de votre environnement, car avec un chien tout est possible, Lota devenue Perle en est une belle illustration.
Gigi aime les humains petits et grands elle se régalera de balades en pleine nature comme de se lover dans le canapé, eh oui les Bruno aiment le confort et craignent le froid : les nôtres refusent de sortir quand il pleut c’est vous dire !
Type Bruno du Jura, femelle stérilisée, environ 3,5 ans
Gigi est adoptée!
Roland et son épouse ont toujours eu des Bruno! Alors quand ils nous ont contactées pour rencontrer Gigi nous étions heureuses pour elle : une famille qui aime et connait les grandes zoreilles, que peux t on espérer de mieux? Aprés un premier RDV manqué ils sont venus la rencontrer. En partant ils savaient déjà que ce serait elle...
Une semaine plus tard nous partions avec Gigi pour une longue route afin de l'installer dans sa nouvelle maison à plus de deux heures de chez nous. A l'arrivée nous avons fait le tour du grand jardin à flanc de colline, un rêve de chien avec des buissons et des bosquets pour farfouiller. Sans compter les poules du voisin qui ont intrigué Gigi.
Rentrer dans la maison ne fut pas simple, mais on s'habitue vite au confort douillet d'un salon accueillant. La cuisine est un lieu qu'elle semble apprécier, on ne se demande pas pourquoi. Gigi a trouvé le spot idéal pour elle, sur un banc, dans la véranda qui domine le jardin avec vue sur les Alpilles. "Madame guette au trou" va se régaler d'observer les oiseaux et les chats qui traversent le jardin à leurs risques et périls. Elle a aussi un dodo prés du poêle à bois, mais préfère de loin celui là. Sous la maison est aménagé un espace confortable avec un accès direct sur l'intérieur, si elle préfère rester dehors dans la journée.
"Elle est parfaite" disent d'elle ses adoptants...Comme tous les Bruno! Pour l'instant pas encore de balades en forêt ni à la mer, Plus tard, Gigi découvrira les joies des voyages en camping car.
Une nouvelle vie commence pour elle et sa famille que nous remercions de lui offrir cette chance. Leur dernière Bruno est partie à 19 ans. Vous qui nous lisez; si seulement vous saviez le bonheur d'avoir un Bruno...quand on en a eu un on ne peut plus s'en passer!