top of page

Goldie la jolie


C'est une adorable petite châtaigne, selon les reflets du soleil. Goldie est châtain clair, rousse voire même un peu blonde! Tiens on aurait pu l’appeler Blondie. .Ses yeux noisette ne vous quittent pas, d'ailleurs elle n'hésite pas à les planter dans les vôtres, toujours en attente de ce que vous pourriez lui demander. Goldie est une jeune chienne vive et très intelligente qui aime les humains par dessus tout. Un tantinet pot de colle. Elle s'entend bien avec Patchie son colocataire, pour ce qui est des autres chiens, eh bien elle a ses têtes, un peu comme nous les humains finalement. En revanche avec les chats c'est NON, pas de chat dans sa future famille : ceux de vos voisins ne s'aviseront plus de traverser votre jardin...Goldie aime bien entendu les balades, elle ne s'éloigne jamais de vous, pot de colle on vous dit! Son éducation reste à parfaire, mais c'est une bonne élève très à l'écoute. Elle a du Berger mais aussi un peu du Setter avec ses poils sur les oreilles et la queue, pour le panache blanc serait ce du Border? Goldie est une chienne de taille moyenne, environ 20kg qui pourra vous accompagner partout, une chouette compagne...

Type Berger, femelle stérilisée, environ 18 mois

GOLDIE, 1.5 an, est ADOPTEE !


Sylvie, Sébastien et Gabriel sont venus rencontrer Goldie, nous avions échangé avant leur venue, ils savaient à quoi s'attendre et l'aimaient déjà...

Lors de leur première visite, ils ont passé un peu de temps avec elle, tout s'est très bien passé, alors quelques jours plus tard, ils repartaient ensemble pour la Lozère.

Leurs conditions d'accueil sont idéales pour notre jolie poilue, de l'espace, la nature, de la présence, des balades et un copain pour jouer au foot... le bonheur quoi !

Nous sommes très heureuses pour Goldie parce que c'est une chienne joyeuse et attachante très proche des humains.

Sylvie, Sébastien et Gabriel vont se régaler, c'est une chienne formidable, en lisant leur message on comprend que Goldie fait déjà partie de leur famille.

Un grand merci pour elle.

(...) Goldie nous a bien vite adoptés, elle est très attachée à nous, et nous à elle.

Elle aime beaucoup se défouler dans la cour, poursuivre les oiseaux en sautant en l'air, dans les buis, les arbustes. Elle est très sportive. Elle joue au foot (à sa manière), avec Gabriel.

Elle est toujours partante pour les balades. Tous les matins nous partons, toutes les deux, faire notre virée matinale dans les chemins. Alors c'est le moment de tout renifler, des chercher à suivre des pistes, mais je ne la lâche pas encore, alors je vous assure qu'elle est une excellente “coach sportif” !

Lundi dernier elle nous a faussé compagnie, je suis partie au pas de course derrière elle mais elle est très très rapide !!! Par bonheur elle est revenue avant moi à la maison.

Elle aime aussi gober les mouches en plein vol (et ce n'est pas une expression !).

Dans la maison, elle sait être très discrète, elle aime dormir un peu partout, et surtout sur notre linge sale, elle a besoin de notre odeur. Elle aime aussi venir faire un câlin sur le canapé. Car elle adore les caresses. Elle est toujours très propre, et pourtant comme il n'a pas cessé de pleuvoir, les chemins sont très boueux. Mais elle est très coquette, son poil est toujours nickel !

Elle nous rappelle notre chienne Haza (11 ans) qui nous a quitté le 11 septembre, elle a des réactions similaires. Elle aussi avait été abandonnée, à l'âge de deux mois.

Elle sait rester seule dans la cour, il y a toujours des oiseaux à poursuivre !!! La cour est grande et clôturée et puis il y a derrière le bouc et la chèvre (et c'est très intéressant pour elle !!!). Elle aboie, elle aboie mais les deux autres ne réagissent pas, ils avaient l'habitude avec Haza !

Mardi dernier elle a fait sa première visite chez le véto, car elle a un bouton sur la truffe (petite pommade une fois par jour). Notre véto l'a trouvée magnifique, très sympa. Elle se laisse soigner sans broncher.

Merci encore à votre association de nous avoir permis de nous rencontrer. C'est une belle rencontre, un coup de foudre. Elle nous a redonné le sourire, suite au départ de notre Haza. "

Sylvie, Sébastien et Gabriel et.... Goldie.