top of page

Héra et son beau regard

C'est l’histoire tristement banale d'une chienne douce et gentille avec de grands yeux qui vous touchent au cœur.

Quand la maîtresse d'Héra a choisi de garder cet adorable petit chiot... elle ne travaillait pas, tout son temps était pour la petite chienne.

Et puis Héra a grandi et sa maîtresse aussi. Sa vie a changé, un premier enfant est né, puis un autre chien a rejoint la famille, puis elle a pris un boulot, aujourd'hui elle attend un second bébé et déménage... la vie quoi. La vie avec de moins en moins, voire plus du tout, de temps pour Héra.

Parce qu'on ne s’occupait plus d'elle, Héra a commencé à se lécher les pattes jusqu'au sang, puis à se gratter, etc... autant de TOC pour exprimer son malaise nous a expliqué sa maitresse.

Alors quand elle nous a contactées, nous l'avons orientée vers un comportementaliste parce qu'un chien n'est jamais mieux qu'avec son maître, quelles que soient les conditions. Et que certaines choses pouvaient être mises en place. Mais elle n'a pas souhaité donner suite.

Le déménagement, le nouveau bébé qui arrive... pas de place pour Héra dans cette nouvelle vie.

Et puis c'est devenu urgent, alors nous avons récupéré Héra le jour même du déménagement.

Sa maîtresse est partie en gardant à ses côtés l'autre chienne, une petite Jack Russel.Héra c'est la douceur et la gentillesse même, une chienne sympa et docile. Elle est aussi gourmande comme tous les labradors. Pot de colle aussi !

Héra s'entend avec tout le monde, les chiens, les chats et les humains petits et grands, bien entendu. Elle aime les promenades et jouer avec sa balle de tennis.

C'est vraiment une chouette chienne de famille à qui nous allons refaire un moral et, de fait, une santé.

Nous venons tout juste de la faire stériliser, ce qui explique son petit ventre tondu...mais ça va vite repousser.

Héra attend une famille qui la gardera pour la vie.

Type Labrador, femelle stérilisée, environ 4 ans.

Octobre 2016

Héra est adoptée !

C'est une famille qui nous a contacté pour adopter un chien.

Ayant toujours eu deux chiens, l'un d'entre eux était décédé cet été, ils avaient attendu et décidé d'en reprendre un. Pour Darius, leur petit loulou, qui s'ennuyait un peu et bien entendu pour la famille qui trouvait la maison "vide" même avec deux enfants et des chats !!!!

Nous avons, comme à chaque fois, échangé par téléphone, puis par mail, afin de voir ensemble quel chien serait le plus adapté à leur mode de vie et répondrait ainsi à leurs attentes.

Rendez-vous fut pris chez Carole puisque deux chiens de l'association y étaient en famille d'accueil : Héra et Eden.

Ce fut un coup de coeur pour les deux chiennes ! Madame pour Eden et Monsieur pour Héra....Les enfants quant à eux étaient fan d'Héra, la balle ayant beaucoup aidé.

Après quelques jours de réflexion c'est finalement pour Héra qu'ils nous ont rappelé. Plus âgée et plus posée, la douce répondait davantage à leurs attentes. Cela tombait bien car c'était aussi notre avis. Nous sommes très heureuses pour Héra qui a maintenant une famille qui l'aime et qui va bien s'occuper d'elle parce que le plus triste pour un chien c'est de ne plus être aimé.

Héra a beaucoup souffert de ce manque d'amour et d'attention.

Maintenant pour Héra, c'est la vraie vie qui commence enfin, le BONHEUR !

Un grand merci à cette jolie famille qui désormais prendra soin d'elle.

Janvier 2018

« Bonjour, Héra va très bien et se porte à merveille. Elle est vraiment très joyeuse et très câline, parfois un peu collante, mais adorable.Tout le monde l'a adoptée, je dis bien tout le monde, même la vieille chatte acariâtre. Cordialement »

Christophe