top of page

Happy l'adorable BB

"Sur la photo c'est maman elle est super gentille, mon papa on ne sait pas qui c'est, pour moi le vétérinaire a mis croisé Labrador...Je serai grande ça c'est sûr.  Je suis un petit pot de colle, sensible, doux et affectueux. Comme tous les chiots, j'aime les gens, les chats et les autres chiens. Je joue, je dors aussi beaucoup... quand je ne fais pas de bêtises. Je suis une adorable peluche, j'ai une bouille d'enfer… Mais attention, je suis un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants. Je suis un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Je perds mes poils, j'aboie, j 'aime déchiqueter tout ce qui m'intéresse, je griffe, je mordille, je hurle quand je suis seule et que j'ai peur, je fais pipi et caca parce que je ne peux pas encore me retenir, je suis trop petite, bref je fais des trucs de chiot ! En fait je suis super cool quand je dors ! "Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire. S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre. S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre. S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre. Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable. Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Alors il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF. N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Bruno/Labrador, femelle, sera stérilisé à 6 mois, environ 2,5 mois

Happy est adoptée et devient Chipie !

Vous qui nous suivez connaissez notre passion pour les chiens de chasse et les grandes zoreilles en particulier...alors cette petite on l'aurait bien gardée comme mascotte! Enfin cette "petite" c'est une façon de parler, parce qu'à 3 mois elle pèse déjà 12 kilos. Nadine nous a contactées pour la rencontrer. Elle a  deux chiens, Flash le Cavalier de 11 ans  et Oscar le X Rott de 9 mois. Elle recherchait un copain ou une copine à la hauteur, ou plutôt qui fasse le poids, avec Oscar...Évidemment Nadine a eu un énorme coup de cœur pour notre poilue. De notre côté nous avons eu un énorme coup de cœur pour ses conditions d'accueil : une famille avec 2 chiens et un chat, autrement dit des copains pour Happy, du temps pour les balades quotidiennes avec en plus de belles randonnées le WE accompagnée par une chouette équipe de chiens, dont un Ariégeois adopté à la SPA de Millau! Un grandes zoreilles comme elle, avec un manteau pour le protéger du froid! Le trajet fut long et si Happy  a fini par s'endormir, elle a beaucoup pleuré au début, à 3 mois, c'était la première fois qu'elle quittait sa maman. Quand nous sommes arrivées chez Nadine, Oscar s'est montré un peu entreprenant, au point de faire peur à Happy qui se cachait dans nos jambes. Ce grand chien ne sait pas bien se présenter, il est un peu lourd mais très gentil! En effet même si Happy semble grande, elle n'a que trois mois. Flash a été plus doux,, avec lui elle n'a pas eu peur. Passée l'excitation bien normale dû à son arrivée, les choses sont rentrées dans l'ordre et comme on le voit sur les photos, Happy est maintenant en confiance avec ce grand frère qu'elle suit partout, contre qui elle dort, avec qui elle joue etc...Oscar a neuf mois, ils n'ont que 6 mois d'écart, bientôt elle fera sa taille, voire davantage? Et là on verra qui c'est qui est le chef!?

Happy va être très heureuse, elle pourra s'épanouir dans un environnement adapté à ses besoins. Comme tous les chiens elle aime la compagnie des autres chiens, mais plus encore que les autres chiens, parce que c'est une grandes zoreilles, elle a viscéralement besoin de dormir contre un copain. Pour Nadine, Happy est le chien qu'elle attendait, et pour nous Nadine est la famille que nous recherchions pour Happy! La vie est belle. Luna sa maman, va bien, nous avions pris soin d'installer Gaston avec elles deux 15 jours avant son départ, histoire que Luna ne se sente pas trop seule quand Happy partirait. Il a bien tenu son rôle et Luna n'est pas triste. Quand à Happy, elle a maintenant une nouvelle famille et devient Chipie...