Hector l'aristochien!
Quand Adrianne nous a appelées pour la prise en charge d'un chien dont le maître était décédé, bien sûr qu'on a dit oui. En plus un Griffon, encore, et un Korthal!? Nous avons, comme vous le savez, une affection particulière pour les chiens dits "de chasse" que certains ne voient pas comme des chiens de compagnie. A tort. Les chiens dits "de chasse" sont bien plus doux et affectueux que les Labrador, chiens de chasse aussi d'ailleurs, mais allez savoir pourquoi eux sont perçus comme des chiens de famille?
Parce que nous n'avions pas de place à ce moment là pour l'accueillir, Hector est resté chez Adrianne en famille d'accueil. Avec son ado, ses chiens, nombreux et les chats. Il a très vite pris ses marques, squatte volontiers le canapé et joue beaucoup avec Poncho l'immense chien d'Adrianne avec qui il est vraiment copain.
Les Korthal sont des chiens doux, affectueux ++ et surtout sensibles. Hector est ainsi. Il aime les balades pas de soucis pour vous accompagner en randonnée, voire au boulot où il trouvera sa place sur un coussin confortable :) Si c'est encore un chiot dans sa tête comme dans certaines de ses attitudes, Hector sait aussi se poser tranquillement. Il fait encore quelques bêtises de chiots comme vous piquer vos chaussettes, mais avec des jouets à disposition et si on range cela tend à s'améliorer.
Avec les enfants c'est un amour. Voilà un vrai chien de famille, gentil et proche de l'humain, que demander de plus?
Type Korthal, mâle stérilisé, environ 2,5 ans
Hector est adopté!
Sylvie nous a contactées depuis les Bouches du Rhône pour avoir des infos sur Hector. Nous avons échangé à propos du chien et de son futur environnement...Le formulaire de demande d'adoption rempli, qui ne l’engageait en rien, RDV fut pris pour rencontrer notre poilu chez Adrianne. Bien entendu ce jour là il faisait un fichu temps avec de la pluie et de la boue mais cela ne les a pas découragés. Sylvie est venue en famille avec son mari et leur fille qui a elle même déjà une chienne avec qui Hector devra cohabiter de temps en temps quand ils la gardent...
Sylvie savait que la visite ne les engageaient en rien, mais son coup de cœur sur les photos s'est confirmé lors de cette rencontre. Hector les a séduits tous les trois et en même temps comment résister à ce chien si doux et si gentil? Il a tout de suite cherché des caresses, salué chaque membre de la famille. Il a aussi montré à quel point il était joueur en poursuivant le grand Poncho!
Le temps de faire les papiers, Hector avait déjà sauté dans le coffre de la voiture avant même que la plage arrière soit enlevée! Confortablement installé, il a refusé de descendre.
A la maison un dodo à mémoire de forme, rapidement adopté, l'attendait avec plein de jouets....
Notre poilu a changé de région mais reste au soleil dans une maison proche de la nature, tout ce qui lui va bien. Il y a encore du travail à faire côté éducation pour ce grand chiot mais comme dans cette famille il y a toujours eu des chiens ce ne sera pas un problème. Premières nouvelles :
"(...) Premier contact d’Hector avec le poney lâché sur le terrain. Il se débrouille comme un chef, n’est pas plus attiré que ça. C’est toujours un amour. (...)"
Merci Adrianne d'avoir pris soin de lui le temps pour nous de lui trouver une famille. Merci à Sylvie et sa famille qui offrent une nouvelle vie à Hector.