top of page

Iris est à l'adoption!

Nous n'avions pas encore mis Iris à l'adoption....Barbara souhaitait adopter un compagnon, elle avait repéré plusieurs chiens et finalement, c'est en croisant le regard d'Iris qu'elle s'était dit que ce serait elle. Iris est installée chez Barbara depuis un peu plus d'un mois. Malheureusement depuis quelques jours Barbara a un gros problème de santé, elle ne peut plus ni marcher, ni conduire. Ce sont des amis qui viennent sortir Iris. Si ne pas avoir de jardin n'est pas un problème à partir du moment où les sorties sont nombreuses et régulières. Dans le cas présent c'est un problème et cela ne pourra pas continuer sur la durée. Barbara ne pourra pas garder Iris. Nous allons donc récupérer notre poilue qui pour l'instant est encore chez elle faute de place pour l'accueillir. Iris est sociable avec les humains comme avec les autres chiens.Elle a vite appris à monter et descendre les escaliers, tout comme de rester bien tranquille couchée dans la pièce de vie. Comme quoi les chiens s'adaptent facilement. En bon Griffon, Iris aime tout le monde alors c'est un bonheur de se balader avec elle qui salue chaque chien ou passant! Elle s'est fait des copains chiens comme humains dans ce petit village. Nous recherchons pour elle une famille avec ou sans enfants, Iris est joueuse et aime les balades. C'est une gentille chienne très affectueuse.

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 11 mois

Iris est adoptée!

Comme nous, Anaïs aime les Griffons. Il y a quelques années Filou est entré dans sa vie, ou plutôt dans son jardin, par effraction… depuis ils ne se sont plus quittés. Une de ses amies lui avait fait passer notre publication dans laquelle nous recherchions une famille d’accueil pour Iris suite à l’accident de Barbara. Anaïs avait craqué sur sa bonne bouille, comme on la comprend. Alors nous avions amené Iris dans sa famille d’accueil, dès son arrivée elle tombait dans la piscine en faisant le tour du jardin ! Filou l’a accueillie avec bienveillance. Anaïs avait acheté une peluche à son attention, iris l’a tout de suite adoptée, tout comme le tapis du salon….Quelques temps plus tard Anaïs nous a fait savoir que toute la famille souhaitait garder et adopter Iris ! Griffon un jour, Griffon toujours…

Iris a pris rapidement ses marques avec Filou, même si elle est un peu turbulente et qu’elle le bouscule dans son quotidien, ils dorment ensemble. Le jardin est grand, dans la journée les canapés de la piscine sont autorisés, inutile de vous dire que les chiens ne s’en privent pas et pour rentrer, Filou toque littéralement à la baie vitrée !!!!

Petit bémol avec le portail électrique qui s’ouvre comme une porte sur le monde extérieur, Iris le franchit allègrement si on la laisse faire alors rentrer une voiture implique de s’organiser. Anaïs est douce et patiente, elle sait qu’avec un gros chiot l’apprentissage prend du temps et puis les Griffons sont un poil têtus et cabochards, c’est aussi pour cela qu’on les aime.

Un grand merci à Anaïs et sa famille qui offrent un nouveau départ à Iris.