top of page

Jéno le beau gosse

Ce joli loulou est encore un bébé, enfin presque : il vient juste d'avoir 12 mois !

Disons que c'est encore un ado, alors fini les pipis et cacas mais son éducation reste à parfaire.

Il a un bon rappel, mais reste un peu têtu sur certains ordres.

Jéno est un adorable poilu et sociable il aime jouer avec les autres chiens, il adore son gros noeud en corde. Bien entendu Jéno aime les enfants, c'est le compagnon parfait pour une famille, mais une famille sportive parce que c'est un jeune chien, pas du genre plan plan.

Un grand jardin est indispensable à son bien-être, mais aussi de belles balades car l'un ne remplace pas l'autre.

Adopter un chien est un engagement sur 15 ans, Jéno ne sera pas toujours un ado, alors il faudra être là aussi pour lui...

Type Retriever du Labrador, mâle castré.

Novembre 2015

Jéno est adopté et devient Djégo

« Bonjour ! Un petit mot pour vous tenir au courant de l'adaptation de Jéno. Tout se passe bien. Le vétérinaire nous a dit qu'il était très très gentil. Ce que nous avions déjà jugé, ainsi que très intelligent. Il obéit même assez bien. Bien sûr, il est vif et fait encore des bêtises, dues à son âge, mais de moins en moins. Il est très câlin et…………… Je pense que nous allons le garder. L'adopter. » Brigitte et Michel 

Pour Jéno c’est une affaire classée ! Ça n’a pas traîné… Bouuh !

Nous perdons une chouette famille d'accueil avec du cœur, de l'amour pour les animaux, une copine poilue, une grande maison et un grand jardin, bref de quoi accueillir un chien dans les meilleures conditions.

Mais tout cela, Jéno va, désormais, l'avoir pour lui tout seul, enfin presque, il faudra quand même partager avec sa copine Loli (au pelage aussi foncé que le sien est clair) … mais le partage n’est pas un problème quand on est aimé. Dès la première rencontre, Loli, la chienne de la maison, pourtant très jalouse et peu sportive, a succombé aux invitations au jeu lancées par Jéno, le museau plaqué au sol, l’arrière-train pointant vers le ciel et la queue en mouvement… Il sait y faire ! La complicité entre eux était née.

Il n’a pas fallu longtemps pour que Michel et Brigitte tombent aussi sous le charme, peut-être les a-t-il envoutés avec son merveilleux regard ?

Jéno, choyé, est déjà parti en vacances avec sa famille d’accueil, il fait de belles promenades tous les jours suivies de bonnes siestes sur le canapé… Jéno a tiré le bon numéro, celui du bonheur.Merci à sa famille d’accueil qui devient sa famille tout court.

Nous sommes très heureux pour lui et pour elle.