top of page

Jack est adopté!

Anne a déjà une petite chienne, Candi, sauvée d’un refuge en Roumanie, elle souhaitait adopter un second chien et rêvait d’un Whippet….quand les planètes s’alignent.

Notre petit Whippet a été acheté dans un élevage, puis abandonné peu de temps après puis abandonné à nouveau parce qu’il ne s’entendait pas avec le chat de sa nouvelle famille, le tout en moins de 4 mois ! Il avait enfin trouvé de la stabilité dans sa famille d'accueil chez Christine et Joa qui l’aurait bien gardé, enfin surtout Joa!!!

Anne vit en appartement mais elle sera à la retraite dans 2 mois, elle a une Pet Sitter qui vient sortir les chiens dans la journée… Elle a fait un long voyage depuis la Haute Savoie pour rencontrer Jack pour qui elle a eu un coup de cœur, nous aussi on l’adore ce petit chien. Il est tellement mignon ! Ils sont repartis tous les trois, Anne raconte très bien leur nouvelle vie en images :

« (…) Le voyage, absolument top, les 2 ont dormis -> 20h (très long voyage). Aucun pipi dans la voiture. L’arrivée a été plus western…Jack très à l’aise a fait le tour de ce qu’il pouvait choper sur les meubles je vais donc réorganiser mon appartement…et surtout planquer les croquettes dans le WC (!) fermés.

Je n’ai jamais vu un chien aussi vorace, aliments, objet, plante, caillou !!! Une tornade.

Surveille tous les bruits des voisins, ascenseur compliqué, par contre Narcisse dans les glaces du Hall

Ce matin câlin dans mon lit (!) et demande sortir à 7h top (!) après matinée balade au parc pour rencontrer tous les copains de Candi top aussi. Plus gros problème…Candi pas contente de partager grogne et il n’a pas encore bien compris, j’espère que ça va se calmer. (…)

 

« (…) Gros progrès ce soir, plus qu’1 coin du salon décoré.  Ne vous inquiétez pas trop, je ne suis pas découragée. (…) Il n’a pas été malade cette nuit ni aujourd’hui et il s’éclate en pleine forme le matin avant que je parte travailler. Les 2 fois j’ai tout rangé en l’ignorant et il s’est blotti de lui-même dans sa corbeille tranquille. A midi je lui ai acheté de nouveaux jouets, des gros trucs à mâchouiller (oreilles, queues bœuf), manteau et gamelle anti glouton. On va y arriver (…) »

 

« (…) Sympathique retour du travail…il m’attendait avec sa tête de premier de la classe comme vous dites. Et je n’arrive même pas à me fâcher. J’espère qu’il ne sera pas malade avec 3 bananes et 2 kiwis, déjà que son transit est trop libre. On ne s’ennuie pas (…) »

 

Cette histoire illustre assez bien ce qui peut arriver avec un chiot, plein d’énergie, qui a encore beaucoup de choses, pour ne pas dire tout à apprendre ! Candi accepte petit à petit l’intrusion de ce malotru dans sa vie tranquille ! Jack s’est fait plein de copains au parc et tout le monde l’aime, les 4 comme les 2 pattes. Anne sait que les choses vont se tasser mais que ça va prendre du temps et puis elle a beaucoup d'humour. Nous la remercions pour sa patience et sa bienveillance.

Type Whippet, mâle stérilisé, environ 7 mois