top of page

Jack le chiot

C'est encore un "éleveur" comme on les aime, grrr, qui a vendu ce chiot de 3 mois à un couple de 82 et 84 ans. En appartement, en ville...Erreur de casting mais bon business. Les "éleveurs" vendent trop souvent leurs chiots comme de la marchandise, ce n'est pas nouveau. Le monsieur est tombé, la dame aussi, fracture du poignet, si à 80 ans c'est normal d'avoir des pertes d'équilibre, ce qui est moins normal c'est d'avoir un chiot de 3 mois. A 80 ans on ne peut plus répondre aux besoins d'un chiens jeune et on aimerait bien que dans la tête de leurs enfants de 45 ou 50 ans ce soit aussi clair :) Parce que c'est tous les jours qu'on explique, avec plus ou moins de patience; que NON à 84 ans ce n'est pas une bonne idée de prendre un chiot même si les enfants nous répondent que leur papa, ou leur maman, est en pleine forme, oui aujourd’hui mais dans 3 mois? Discussion de sourds.

Donc nous avons pris en charge Jack, 9 mois, qui a plus du Teckel que du Jack Russel : il est long et court sur pattes :) C'est un amour de toutou, il ne connaissait pas grand chose en arrivant chez Carole chez qui nous l'avons installé en famille d'accueil. D'un coup d'un seul il a découvert les autres chiens, les chats et la vie dans une maison à la campagne avec un jardin : le bonheur. Il court, saute, joue beaucoup mais fait aussi de looongs câlins. Ce petit chien vous réconcilie avec les Jack car il n'est pas aboyeur et encore moins querelleur.

Type Jack Russel, mâle stérilisé, environ 9 mois

Jack est adopté!

Marie-Pierre avait un gros coup de cœur pour Jack avant même de le rencontrer, alors la rencontre fut presque une formalité! Jack ne connaissait pas les chats avant d'arriver chez Carole sa famille d'accueil qui en a 14, alors autant vous dire que ce ne serait pas la minette de Marie Pierre qui allait l'impressionner. Nous avons amené notre petit poilu juste au dessus de la mer, dans une maison avec un grand jardin dont nous avons fait le tour en longe histoire de découvrir ensemble son nouvel environnement. Comme convenu les enfants étaient à l'école, ce qui a permis à Jack de faire le tour du propriétaire tranquillement. Il était intimidé et sursautait à chaque bruit inconnu, il apprendra vite. A l'intérieur Jack a vite grimpé les escaliers et découvert la terrasse, tout comme l'arbre à chat de Princesse Chacha! Dans cette maison le canapé est autorisé, difficile de l'interdire au chat alors du coup le chien y a sa place lui aussi. Il a bien apprécié les jouets acheté à son attention comme nous les Zézettes locales! Notre petitou va être très heureux, il va découvrir plain de choses car Marie Pierre compte bien le faire suivre le plus souvent possible. Merci à Carole sa FA pour ses bons soins, merci à Marie Pierre grâce à qui ce chiot va enfin avoir la vie d'un jeune avec des jeunes!

"(...) On se régale. Même ses ongles sont trop mignons! La cohabitation avec Chacha aussi évolue très positivement, ils se côtoient, se croisent sans que j'ai à intervenir. Incroyable car ils se connaissent depuis peu. (...)"