Jaiko est adopté!
C'est une dame, aide à domicile, qui nous avait contacté pour cet adorable petit Border. La maîtresse de Jaiko était décédée depuis quelques années et la maman de celle ci, qui avait pris le relais, était désormais hospitalisée depuis plusieurs semaines ... Un tuteur s'occupait de la gestion de la maison et du chien : les aides ménagères passaient tous les jours, mais toutes ne le sortaient pas en balade, Jaiko avait un accès libre au jardin mais il restait seul de longues journées et nuits, lui qui était si proche des humains.
Nous avions rencontré Jaiko un Vendredi en fin de journée, fait une petite promenade avec la dame qui s'occupait de lui. Nous avions découvert un chien gentil, un peu peureux en première approche, mais très content d'avoir de la compagnie ensuite. Nous avions laissé à son attention une longe de 10 mètres plus pratique pour les promenades avec un harnais et un Kong (jouet d'occupation) avec une boite pour le remplir. et promis de trouver une solution.
Dans un premier temps Valérie, dont la chienne Cäline est décédée, avait accepté de le prendre en famille d'accueil, seulement en appartement et avec ses horaires c'était compliqué pour Jaiko.
De leur côté, Patrice et sa famille cherchaient à adopter un chien, doux, gentil et affectueux. Nous leur avions proposé de prendre Jaiko en famille d'accueil voire plus si affinités. Ce fut plus!
Jaiko a définitivement retrouvé une famille. Il vit dans une maison avec un grand jardin, il a deux paniers dont un à mémoire de forme pour son confort et toute la famille l'aime beaucoup.
A 9 ans il commence une nouvelle vie, il n'est jamais trop tard pour être heureux.
Type Border Collie, mâle stérilisé, environ 9 ans