Mai 2019
Jojo le Border est adopté !
La vie est quelquefois drôle...Les maîtres de Jojo nous avaient contactées parce qu'ils ne pouvaient plus s'occuper de leur chien, Jojo, un adorable croisé Border, pourtant affectueux, gentil, obéissant bref, une perle !
En fait leur jardin n'est pas clôturé, ils partaient du matin au soir laissant Jojo dehors.
Alors évidemment parce que Jojo s'ennuyait 10 longues heures par jour, il allait faire un tour dans le hameau, à la recherche d'un câlin, tout le monde le connaissait.
Nous tenons à préciser qu'on ne peut pas dire d'un chien qu'il est fugueur, quand le jardin n'est pas clôturé. En effet, sans limites physiques, c'est à dire un grillage ou un mur, votre chien ne sait pas où s'arrête votre propriété et pour lui, les limites c'est le département...On ne peut dire d'un chien qu'il est fugueur que lorsqu'il sort d'un espace clos.
Jojo n'a donc jamais été fugueur d'autant qu'il restait sur le territoire de la commune !
Finalement les maîtres n'ont pas donné suite et c'est une jeune femme, lasse de le voir comme une âme en peine, qui nous a contactées parce qu'il restait chez elle. Eh bien oui quand les maîtres d'un chien ne s'occupent pas de lui, il va voir ailleurs, quoi de plus normal.
Nous avons donc récupéré Jojo, avec l'aval des "maîtres".
Il est allé en famille d'accueil chez les filles, Eli et Coco, et là ce fut le bonheur ! Jamais seul, des balades et toujours quelqu'un pour lui lancer une balle....
Elisabeth de son côté, avait envie de reprendre un chien après la perte de sa Golden....
Une longue période de deuil, il lui fallait du temps. Nous avons tous perdu un chien et pour chacun d'entre nous ce n'est jamais facile.
Un chien ne remplace jamais un autre chien, c'est une autre histoire. Une autre tranche de vie.
Quand elle nous a contactées pour Ottawa, nous lui avons aussi proposé de rencontrer Jojo qui correspondait parfaitement à ses critères, c'est à dire ok chats, ok chiens, ok avec les enfants.
Si le coup de cœur était bien là avec Ottawa, Roland, son mari penchait davantage pour Jojo. Tout bien réfléchi c'était lui le chien qu'ils attendaient.
Ce ne fut pas simple pour Eli et Coco qui s'étaient beaucoup attachées à Jojo, mais elles savent que grâce à elles plusieurs chiens ont pu être sauvés parce que quand un s'en va un autre peut prendre la place.
Depuis, Jojo vit dans une grande maison proche de la nature, il fait de longues balades avec ses maîtres et profite pleinement du canapé !
Merci à Eli et Coco qui ont accueilli Jojo le temps de, merci à Elisabeth et Roland pour leur confiance.
Type Border, mâle stérilisé, environ 5 ans