top of page

Joker le Basset


ADORABLE ! C’est un petit, enfin moyen, chien tout rigolo le même que Poppi, mais sans les pattes version basset, et on ne rigole pas parce que Joker est un vrai chien de race, lui ! C’est un Petit Basset Griffon Vendéen. A la base un chien de chasse pour le lapin…mais qui ne chasse plus que les câlins depuis le décès de son maître. Joker ne connaissait que la vie à la campagne, mais comme les chiens s’adaptent à tout, en particulier au bonheur, nous l’avons installé en famille d’accueil chez Chloé, dans une maison de ville avec un jardin… C’est un formidable chien de compagnie gentil et joueur avec les enfants, dans cette maison ils ne sont pas moins de trois! Joker est un petit chien actif, joyeux, toujours partant pour une activité. Il est sociable et gentil, il aime la compagnie des humains petits et grands. Bien entendu il adore les balades, il est un chouette compagnon de randonnée tout autant qu’il vous accompagnera pour une sieste, vous dans le canapé, lui dans un panier douillet. Joker est sociable avec ses congénères, pour les chats on ne sait pas…

Ce poilu vous fera sans aucun doute craquer avec sa petite bouille et vous aurez bien raison, c’est un amour de chien.

Basset Griffon Vendéen, mâle stérilisé, environ 9 ans

JOKER, 9 ans, est ADOPTE !


Sophie nous avait contactées pour adopter un chien.

Elle souhaitait être accompagnée dans cette démarche et avec son mari Justin, ils étaient ouverts à toute proposition correspondant à leurs conditions d'accueil.

Une maison, un jardin, pas d'autres animaux, un couple qui travaille, trois ados et surtout de la présence avec Sylvia, la maman de Sophie.

Autrement dit un chien sociable, facile à vivre pour trois générations vivant sous le même toit en particulier pour Sylvia avec qui le chien passerait le plus de temps.

Nous avons tout de suite pensé à l'adorable Joker, ni trop grand ni trop petit, ni trop jeune ni trop vieux et cerise sur le gâteau un amour de chien !

Sophie et Justin sont allé le rencontrer chez Chloé, sa famille d'accueil, sans leurs enfants parce que cinq personnes qui viennent rencontrer un chien c'est beaucoup, pour lui !

Ils ont tout de suite aimé ce basset si attachant.

Quelques jours plus tard toute la famille nous attendait : Mathis, Olivia, Evan sans oublier Sylvia, qui n'avaient pas vu Joker.

Nous avons laissé notre poilu faire le tour du jardin, puis il est rentré tranquillement dans la maison, il a inspecté les différentes pièces, un peu boudé ses croquettes qu'il a fini par dévorer.

Il faut dire qu'il avait fait la comédie chez Chloé, refusant de manger les croquettes, leur préférant la nourriture ménagère ou humide, ben tiens !

Depuis son adoption notre petitou coule des jours heureux entre balades, siestes et jeux dans le jardin, grattouilles avec tout le monde !

Merci à Chloé qui a accueilli Joker le temps pour nous de lui trouver une famille, merci à Sophie et Justin pour leur confiance.