top of page

Jonas est à l’adoption !

Nous avons déjà un chien qui sourit, c'est Doudou ! Comme lui, Jonas retrousse ses babines et sourit quand il est content ou embarrassé.

C'est trop mignon, il est trop mignon. Mais impossible de capturer ce moment sur une image.

Ce bébé est arrivé de la fourrière, comme la plupart de nos chiens, nous ne connaissons rien de son passé.

Sa vie commence avec nous ; pour sa vie d'avant on s'en doute, son histoire est comme pour les autres : un chiot donné tout petit, qui grandit, dont il faut s'en occuper, etc… l'abandon classique.

Voilà pourquoi tous nos chiens sont stérilisés, pour ne pas participer au business de ces milliers de jeunes chiens abandonnés, de cette misère animale due à l'inconséquence des particuliers.

Nous avons installé Jonas avec Sasha, une vraie chipie qui lui mange sa gamelle quand elle a terminé la sienne, c'est elle sur les photos avec lui.

Elle joue un peu fort mais il ne lui en veut pas, il se laisse faire.

Parce que c'est encore un chiot, il a beaucoup de choses à apprendre, il est intelligent et curieux, très observateur, alors il apprendra vite surtout si vous êtes un bon professeur.

Jonas s'entend avec les autres chiens, pour les chats on ne sait pas mais là encore il apprendra.

Jonas aime les humains, petits et grands, il cherche le contact avec des caresses.

Un vrai chien de famille que vous pourrez faire suivre en rando et pourquoi pas au bureau !? 

Type Labrador, mâle stérilisé, 10 mois environ.

Mars 2023

Jonas est adopté !

Sandra et son mari sont venus rencontrer Jonas et un autre chien mais ce jour-là pour Sandra il s'est passé quelque chose avec Jonas.

Ce serait donc lui le nouveau membre de la famille.

Quelques jours plus tard nous amenions Jonas chez lui, profitant que les enfants étaient à l'école pour qu'il puisse découvrir son nouvel environnement, à son rythme. Difficile de demander à des enfants de laisser le chien tranquille alors qu'il vient d'arriver.

Comme c'est une maison avec un grand jardin, Jonas a fait le tour, jamais trop loin de nous, découvert le faux gazon, alors là quel bonheur de se coucher et d'avancer en se grattant le ventre ! Pas de doute cet espace sera pour lui synonyme de massages !!!

Il a vite trouvé sa place sur un plaid puis dans son panier. Sans compter la niche équipée d'un vrai matelas pour qu'il ait un abri quand il est dans le jardin.

Sandra a longtemps attendu avant de reprendre un chien, son travail prenant la tenait de longues heures, éloignée de la maison, un changement de vie professionnelle plus tard et la voilà en télétravail. Jonas sera rarement seul et les balades en pleine nature sont au coin de l'impasse.

Les nouvelles sont bonnes :

"(...) Jonas a passé une bonne nuit ; on ne l'a pas entendu, ni marcher dans la maison, ni chercher, ni pleurer. Il dormait dans sa corbeille hier soir dans le salon ; nous l'avons trouvé allongé comme un pacha dans le canapé cette nuit et ce matin. C'est un coquin mais c'était tellement tentant. Il a fait une fête à Loucia ce midi quand elle est rentrée manger et nous sommes allés en promenade ensuite. Il est très souple et facile ; il semble déjà bien chez lui. C'est vraiment très agréable de le sentir bien comme ça. (...) Nous sommes ravis tous les 4, enfin, tous les 5 à présent ! (...)"

Nous sommes nous aussi ravies pour notre poilu qui sourit ce qui n'est pas si courant.

La famille qui a adopté Sacha avait longuement hésité entre les deux chiens, elle sera heureuse de savoir que Jonas a sa famille.

Deux chiens noirs cela nous fait d'autant plus plaisir que pour bon nombre de personne ce n'est pas la bonne couleur !

Les chiens de couleur claire sont plus recherchés et plus facilement adoptés... Les chiens de couleur noire ne portent pas malheur pas plus que les chats de la même couleur et ils ne sont pas moins sympas que les autres.

Bonne route à toi, Jonas et merci aux adoptants.