Kéa notre deuxième petit ourson
Nous avons pris en charge Kea avec son frère Ios à la fourrière. Elle ressemble à une peluche, mais elle n'en est pas une! C'est un petit pot de colle, Elle est sensible, douce et affectueuse. Comme tous les chiots, elle aime les gens, les chats et les autres chiens. Elle joue, elle dort aussi mais de moins en moins parce qu'elle grandit... enfin elle dort quand elle ne fait pas de bêtises. Elle a une bouille d'enfer… Mais attention, c'est un être vivant, sensible, pas un jouet, et encore moins à destination des enfants.
C'est un chien, ce qui impliquera de l'éducation, avec un professionnel compétent, en méthode positive pour vous aider parce que ce n'est pas aussi simple d'éduquer un chien, en grandissant elle aura besoin de se dépenser, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Elle perd ses poils, elle aboie, elle aime déchiqueter tout ce qui l'intéresse, elle griffe, elle mordille, elle hurle quand elle est seule et qu'elle a peur, elle fait pipi et caca parce qu'elle ne peux pas encore se retenir, elle est trop petite, bref elle fait des trucs de chiot ! En fait elle est super cool quand elle dort...
Le modèle de chien déjà éduqué, qui sait rester seul, qui ne fait pas de bêtises, qui n'aboie pas, qui ne perd pas ses poils, qui fait le ménage et sert l'apéro n'existe pas ! Un chiot c'est une page blanche et cette page c'est VOUS qui la remplissez. Votre chiot deviendra le chien que vous allez en faire. S’il ne sait pas rester seul une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre.S’il n'a pas de rappel une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre. S’il n'est pas sociable avec les autres chiens une fois adulte, c'est que VOUS n'aurez pas su le lui apprendre etc....
Alors l'abandonner une fois adulte pour une seule de ces raisons est injuste et méprisable. Si vous avez conscience de tout cela, comme tous les chiens, cette adorable boule de poils va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres ce sera pour le pire ! Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Il n'est pas fait pour rester seul au fond d'un jardin, ni sur un balcon. Il a besoin d'interagir avec vous et pas seulement quand vous en avez envie. Il n'y a pas de pile, ni de bouton ON et OFF.
N'oubliez pas qu'un chien vit une bonne douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive. On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...
Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.
Type Berger, femelle, sera stérilisé à 6 mois, environ 2,5 mois
Pour l'adoption de Ios merci de remplir le formulaire ci dessous et de nous le retourner par email sur asso.apavh@gmal.com
Kéa est adoptée et devient Kaouette !!!!!
Nous sommes en général réticentes à faire des adoptions hors département pour les chiots car nous tenons à ce que nos chiens soient stérilisés et trouver un vétérinaire partenaire loin de chez nous n’est pas toujours simple. Stéphanie souhaitait adopter depuis longtemps mais elle attendait, avec raison, d’avoir les conditions adaptées pour cela. On aimerait bien que tout le monde en fasse autant avant de prendre un chien, il y aurait moins d’abandons ! Sa famille est installée près de Pézenas, alors quand elle a vu la bouille de Kéa elle s’est dit qu’un aller-retour pour la rencontrer depuis le Centre Val de Loire où elle vit et travaille, ne serait pas si compliqué. Voilà comment Kéa s’est retrouvée dans les bras de Stéphanie. Elles ont repris la route ensemble, Kéa confortablement installée près d’elle en toute sécurité dans un super panier qui s’agrandit au fur et à mesure que le chien lui-même grandit !
Le voyage retour ne fut pas de tout repos, mais :
« (…) Nous sommes bien arrivées avec Kaouette qui a rapidement pris ses marques dans le jardin et la maison. Elle a découvert le reste de sa nouvelle famille, le jardin et la maison, trouvé ses gamelles et celles du chat ainsi que la mare aux poissons. (…) »
Et quelques jours plus tard :
« (…) Quelques nouvelles de Kaouette qui prend ses marques et de l’assurance.Elle est devenue la mascotte et tout le monde veut faire du dog sitting ! Les nuits se passent pas trop mal et nous voyons l’éducatrice cet après-midi : ce sera bien pour toutes les deux !(…) »
Nous sommes très heureuses pour la petite Kaouette qui grandira très entourée car Stéphanie l’amène avec elle au bureau dont elle est devenue la mascotte. Merci Carole d’avoir pris soin d’elle. Merci Stéphanie pour votre confiance, nous vous souhaitons plein de bonheur !
Cajou le petit frère de Kaouette attend sa famille…..