Keiser le mini Beauceron
Il fait la taille d'un petit Labrador, la couleur et les ergots du Beauceron mais c'est tout! En plein été, pour une association accueillir un chien comme lui, c'est à dire un mâle de couleur sombre âgé de 8 ans, ce n'est pas raisonnable! Mais si nous étions raisonnables, nous nous serions spécialisées dans le chiots, ou les chiens de race, ou encore ceux de petite taille, voire les trois, en mode animalerie quoi!
Nous ne sommes pas dupes, nous savons bien qu'il sera plus difficile pour nous de lui de trouver une famille que pour un Golden retriever ou un Bouledogue Français et pourtant...l'habit ne fait pas le moine chez les chiens comme chez les humains.
Son maître s'est débarrassé de lui comme d'un sac poubelle juste parce qu'il changeait de vie, on lui souhaite au passage tout ce qu'il mérite. On a vu arriver Keiser, pelé sur le dos avec un regard triste à mourir d'ailleurs il ne s'est même pas retourné quand son maître est parti.
Depuis qu'il est avec nous Keiser a retrouvé le sourire, des sorties, des copains, des os gros comme des ballons, des caresses, les siestes sur les bains de soleil, la vie quoi. C'est un chien proche des humains, gentil affectueux et cerise sur le gâteau : il est sociable avec les autres chiens comme avec les chats!
Keiser fera le bonheur d'une famille avec ou sans enfants, il n'est pas brusque. Il trouvera facilement sa place chez vous tout comme il 'a trouvée avec nous, il s'adapte et vous vous en doutez, on s'habitue vite au bonheur.
Type Beauceron, mâle stérilisé, environ 8 ans
Keiser est adopté!
Annick n'est pas une inconnue, il y. a quelques années elle a adopté Opale issue d'une fratrie de 8 grands chiots de 8 mois que nous avions pris en charge dans le cadre d'un sauvetage. Elle souhaitait un compagnon pour elle et pour sa chienne. Pas un petit chien car Annick leur préfère les grands, mais pas trop gros non plus! Nous lui avons parlé de Keiser et avant même de le rencontrer elle aimait sa bouille. Alors Keiser a changé de vie. Il a rejoint Opale sa nouvelle compagne dans une maison avec un immense jardin, le tout en pleine nature. Annick promène ses deux chiens tous les jours, elle part à pied ou bien les embarque en voiture destination la rivière ou les bois.
Ce qui nous avait fait accepter de prendre en charge Keiser en plein été alors que nous avions beaucoup de chiens, c'est son regard triste, le voir couché sur son panier sale en disait long sur le fait qu'il était devenu un poids, On ne s'occupait plus de lui. Il était devenu invisible pour son maître qui n'aspirait plus qu'à changer de vie et Keiser ne faisait pas partie de ses projets
Keiser transpirait la tristesse. D'ailleurs ses problèmes de peau ont disparu dés qu'il a été installé chez Annick, le vétérianire a aidé mais tout est dans la tête. Les chiens sont comme nous, leur état émotionnel se reporte sur leur physique.
Mais tout cela c'est du passé, Keiser est désormais un chien HEUREUX! Merci à Annick et à Opale de lui offrir la belle vie.