top of page

Kelly la mini Dogue Argentin

Quand la fourrière nous a dit que parmi les chiens en attente il y avait un Dogue Argentin on a dit banco, on le prend avec les autres. Nous nous attendions légitimement à rencontrer l'équivalent de Bahia en version blanc. Surprise en découvrant Kelly, elle est toute petite, toute mimi, on dirait une petite Levrette! Allez, elle doit faire entre 15 et 18 kg toute mouillée! Alors oui elle a la couleur du Dogo et bien quelques airs, mais ça s'arrête là. Parce qu'elle, vous pouvez la prendre dans les bras :) D'ailleurs Kelly n'est pas contre, la demoiselle aime le confort du canapé tout prés de vous. Sa famille d'accueil dit qu'elle est intelligente, qu’elle comprend vite les choses, bon là Kelly est en apprentissage de la propreté, eh oui. Notre petite puce est installée en maison de ville avec un jardin mais elle s’accommodera tout autant d'une vie en appartement, sous réserve de plusieurs balades par jour et que vous passiez du temps avec elle, voire que vous la fassiez suivre partout. Kelly se calera volontiers dans un petit panier douillet en vous attendant. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats, en revanche elle est sociable avec les autres chiens, plutôt mâles. Kelly aime les humains petits et grands :)

Type Dogue Argentin, femelle stérilisée, environ 20 mois

Kelly est adoptée et devient Khénye

Nous n'avons pas eu à chercher bien loin puisque c'est Geneviève et son compagnon Didier, famille d'accueil de notre petite puce qui ont finalement souhaité la garder. Ce n'était pas vraiment prévu même si ils pensaient à prendre un chien. C'est lors d'une OP caddies que Valérie leur a parlé  de son expérience avec Cléo en tant que famille d’accueil que l'idée a fait son chemin d'accueillir un chien de l'association. Quelques semaines plus tard, nous leur proposions Khénye qui a vite pris ses marques dans sa nouvelle vie comme c'est souvent le cas pour peu qu'on soit doux et patient, sauf que cette nouvelle vie ne sera pas une parenthèse, c'est pour toujours! Il y a encore du travail question éducation, notamment pour le rappel, Geneviève le sait bien, cela ne lui fait pas peur. Pour l'adoption nous sommes retournées chez Geneviève et Didier et c'est une petite chienne transformée qui nous a fait la fête. Khénye nous a reconnues ce qui fait plaisir, mais surtout son poil est brillant et elle a enfin pris du poids : preuve qu'elle se sent bien. Et en même temps comment ne pas se sentir bien quand une famille vous adopte telle que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, que l'on prend soin de vous? Khénye sera rarement seule car Geneviève travaille depuis leur maison et cerise sur le gâteau, avec Didier ils partent souvent en camping car : le vrai bonheur pour un chien de pouvoir accompagner ses maîtres en WE ou pour les vacances...On vous le dit régulièrement : OUI il y  a une vie après la fourrière, OUI les chiens s'adaptent même si on ne sait rien de leur passé. D'ailleurs ils n'ont pas de passé, parce que leur vraie vie commence avec vous et dans le cas de Khénye sa vie commence avec Geneviève et Didier! Un grand merci à eux pour le nouveau sourire de Khénye et pour les jouets qu'ils nous ont donné pour les chiens de l'association :)

Juin 2022

"(...) Voilà un petit message de Khénye qui vous raconte un peu de sa vie, et qui vous trouvera, je l’espère, en pleine forme. (...)" Voilà une petite chienne heureuse de vivre c'est le moins que l'on puisse dire :) Elle suit ses maîtres partout, en rando comme en camping car, c'est le bonheur!