top of page

Princesse Léïa

Notre petite puce a été prise en charge par la fourrière et jamais réclamée...Nous ne connaissons rien de son passé. Nous savons seulement qu'elle est arrivée avec la teigne et qu'elle a été soignée durant plusieurs semaines à la fourrière (Merci à l'équipe de la SACPA ). Quand nous l'avons prise en charge, ses poils avaient bien repoussé, seule sa queue restait nue! Léïa est une adorable petite chienne, vive et gaie, cela ne se voit pas sur els photos car comme la plupart des chiens elle déteste l'appareil photo, ce truc qui la fixe la tétanise! Le regard implorant qu'elle lance à Laure sa famille d'accueil en dit long : on dirait qu'elle porte toute la misère du monde sur ses épaules! Léïa est beaucoup mieux en vrai. Ce petit Teckel, eh oui c'est un petit modèle, vous suivra partout, rien en l'intéresse autant que vous, elle est tout le temps dans vos jambes quand elle n'est pas lovée dans un fauteuil : mademoiselle aime le confort. Si Léïa s'entend avec els autres chiens, nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats. Vivre en appartement ne sera pas un problème sous réserve de belles balades le tour du quartier n'étant pas une promenade, aller à la boulangerie non plus. Voilà une adorable petite puce qui pourra vous accompagner partout, les Teckel sont des petits chiens faciles à vivre, avec du caractère mais c'est aussi pour cela qu'on les aime!

Type Teckel, femelle stérilisée, environ 8 ans

Princesse Léïa est adoptée !

Lisa et Quentin ont eu un gros coup de cœur pour Leîa et Quentin n'a pas hésité à prendre la route depuis la Principauté de Monaco pour venir la rencontrer avec sa petite chienne. Il savait que la visite ne l'engageait en rien. Après une première approche un brin timide, Léîa s'est montrée curieuse voire câline. Une balade plus tard tout le monde était détendu. Monter dans la voiture fut une formalité, alors que tout l'arrière du 4X4 était aménagé pour les chiens c'est à l'avant que Léïa s'est installée! Jessica ne s’imaginait pas en la surnommant "Princesse Léïa", que notre petit bout de chien partirait pour le Rocher : une princesse de plus:). Léïa a bien trouvé sa place sur les canapés et fauteuils de la maison, ce qui ne l'empêche pas de faire de belles balades en pleine nature, quel que soit le temps, petites pattes mais grande forme pour un chien tout terrain! En plus d'une famille Léïa a trouvé une copine, c'est le bonheur. Un grand merci à Laure et à Gold qui ont câliné Léia le temps pour nous de lui trouver une famille. Merci à Lisa et Quentin pour leur confiance.

" Salut !! C aliette !!:))(...) je me sens bien avec mon papa, il ne me quitte jamais hier j ai rencontré une petit garçon de 2 ans tout s'est bien passé c super j ai un nouveau harnais avec une clochette et mon numéro J'ai élu ma place sur le Canapé rose avec ma copine on partage tout elle est cool avec moi elle es heureuse de ma compagnie alors merci Valérie et Laure à bientôt je vous tiens au courant et plus de photos la prochaine fois(...)"

Janvier 2022

Aliette a aussi un grand copain avec qui partager le dodo et les balades.....