top of page

Lili la glue !

C'est une petite chienne trop marrante, si, si petite. En fait Lili est courte sur pattes, elle vous arrive aux genoux, enfin un peu en dessous. Un genre de mini berger, version compacte.

Une puce facile à faire suivre partout où vous irez. Partout parce que Lili est un pot de colle. Vous êtes assis elle est à vos pieds, vous bricolez elle est dans vos jambes, vous baladez elle n’est jamais loin de vous.

Marrante parce que Lili est une championne pour vous faire des yeux de merlan frit quand elle a quelque chose à vous demander… Et ce quelque chose en général c’est un truc à manger (la belle est gourmande) ou bien des caresses. Vous n’êtes jamais trop près d’elle.

Sociable, Lili vit avec plusieurs chiens, mâles et femelles, des grands et des petits.  Elle aime bien jouer avec les petits chiens mais c’est avec Nénette la grande griffonne qu’elle aime faire la bronzette au soleil. Pourtant on dit, à tort, de Nénette qu’elle n’est pas sociable comme quoi ! D’ailleurs même l’acariâtre Caramel est sa copine, c’est vous dire si Lili est adorable, elle qui sait se faire aimer de tous.

Lili est vraiment un chien à part. Si ses immenses oreilles se dressent de temps en temps pour vous écouter, elles se couchent sur sa tête pour vous amadouer, elle est impayable !

Type berger, femelle stérilisée, environ 3 ans.

Lili est adoptée et devient Prune !

Lili était déjà depuis quelques temps en famille d’accueil chez Blandine qui l’amenait avec elle et son propre chien au club canin… c’est là que Anne-Gaëlle l’a rencontrée. Ce fut un gros coup de cœur.

Avec Teddy son compagnon, ils ont pris le temps de la réflexion parce qu’avec déjà trois chiens en appartement et en centre-ville, il fallait y réfléchir à deux fois.

D’autant que leur petite meute a mis du temps à se former, en particulier avec un chien aveugle et un autre caractériel ! Il a fallu que chacun trouve sa place entre chiens, mais aussi parmi les humains, prendre un poilu de plus, l’intégrer dans ce groupe n’était pas simple. Surtout avec Lili qui a une forte personnalité.

Même pas peur, en décidant d’adopter Lili, Anne-Gaëlle savait parfaitement ce qu’elle faisait et où elle allait. C’est une jeune femme douce et patiente, qui a le talent de se faire comprendre de ses chiens comme de les comprendre. Alors dans ces conditions tout est possible, ainsi Lili, devenue Prune, a naturellement trouvé sa place dans cette grande famille.

En plus des belles balades, le canapé est autorisé, sans compter un véritable coffre à jouets où chaque chien vient piocher ce qui lui va bien : le bonheur !

Bien sûr que c’est plus compliqué d’avoir quatre chiens en appartement et en ville, c’est aussi une question d’organisation mais Anne-Gaëlle et Teddy n’en manquent pas. Tout comme l’amour qu’ils ont pour leurs poilus qui le leur rendent bien. Voilà une famille où il fait bon être un chien !

Merci à Blandine d’avoir accueilli Lili/Prune, merci pour cette rencontre improbable qui va changer sa vie. Merci à Anne-Gaëlle et Teddy d’offrir à Prune une super chouette vie de famille !