Lobo le tout doux
"(...) Le Spitz Loup n’est pas une race, c’est une variété de taille de la race du Spitz Allemand. Le Spitz-loup est un petit chien toujours attentif, vif et extraordinairement attaché aux humains. Il est très réceptif et facile à éduquer. C'est un chien de compagnie et de famille idéal (...) " Voilà pour les infos plutôt proches de la réalité. Lobo a été acheté dans un élevage par, et pour, une famille nombreuse. Assez vite, le chiot a été relégué au fond du terrain, avec les balançoires et le trampoline. Notre poilu connait donc les enfants et ne leur en veut pas de l'avoir traité comme un jouet devenu inutile.
Nous avons découvert un petit chien attachant, pot de colle avec les humains, d'ailleurs il est impossible de faire des photos de lui tout seul, sociable avec les autres chiens, câlin +++ et vraiment facile à éduquer. Que vous dire de plus si ce n'est que Logo est un chien parfait! Il est gai affectueux et tout mignon, il pourra vous accompagner partout, y compris au boulot (enfin pas si il reste enfermé dans un bureau 8 heures par jour, mais cela vaut pour tous les chiens!). Logo est à l'aise avec tout le monde, il sera comme votre ombre parce que le centre de son monde ce sera vous. Reste sa fourrure douce et magnifique à brosser régulièrement pour éviter les dreadlocks et encore c'est un genre!!! Pas question de le tondre ce serait un crime :) Spitz ne veut pas dire chien à mémère, Logo aime les balades et vous suivra en rando sans soucis!
Loup Spitz, mâle stérilisé, environ 3,5 ans
Lobo est adopté!
Ce n'est rien de dire que Marie a eu un coup de cœur pour Lobo! Elle avait déjà des étoiles dans les yeux en arrivant pour le rencontrer...Ce rendez vous elle l'attendait avec impatience! Nous aussi. Nous avions échangé par email et par téléphone avant sa visite. Elle a passé du temps avec lui qui n'avait d'yeux que pour nous, ou presque! C'est bien normal quand un chien ne vous connait pas, il n'a pas de raison de intéresser particulièrement à vous, nous le lui avons expliqué. Marie.l'a bien compris et ne lui en.a pas voulu. Quelques jours plus tard c'est dans l'Aude du côté de Carcassonne que nous avons amené Lobo. Nous avions RDV dans sa future maison que Marie n'habite pas encore car elle est en travaux. Le jardin est immense et ombragé voilà de quoi satisfaire Lobo pour cet été. Nous avons fait le tour ensemble et nous sommes ensuite allées chez Maris dans sa maison de village sans jardin mais proche de la nature, et puis ce n'est que pour 3 mois...Lobo a vite trouvé sa place sur le carrelage frais plutôt que dans son panier! Marie travaille mais elle rentre entre midi et deux, elle vit avec son petit garçon respectueux des animaux. Tous les trois ont commencé à faire de belles balades depuis l'arrivée de Lobo qui a trouvé ses marques et adore se faire câliner et brosser...Marie nous écrivait il y a quelques jours :
"(...) Une semaine maintenant que Lobo est entré dans ma vie et quel bonheur ça a été en si peu de temps. Il fait preuve d’une incroyable adaptabilité. Si tout (ou presque) l’apeurait et qu’il semblait découvrir pour la première fois les bruits quotidiens d’un village mais également d’une maison (télé, imprimante, cafetière) il progresse de jour en jour. Il est d’une formidable intelligence et avec beaucoup de patience et de douceur, il donne entièrement sa confiance et se laisse guider dans la découverte de cette nouvelle vie. Il est très demandeur de caresses et cela tombe bien car il en reçoit à foison de ma part. Il ne connaît pas le jeu, du moins le jeu avec un humain et petit à petit, j’essaie de lui faire découvrir et ça marche! Une complicité s’est déjà créée ainsi que des habitudes qui enchantent notre quotidien. Il s’entend bien avec les chiens que nous avons pu croiser, en revanche, il devient surexcité à la vue d’un chat et il faut bien tenir la laisse car il voudrait les attraper! Nous apprenons chaque jour l’un sur l’autre, l’un et l’autre et je suis vraiment heureuse de pouvoir lui offrir toute l’attention dont il semble avoir besoin. Le début d’une belle aventure! (...) Merci encore pour votre confiance, j’ai conscience de la chance que j’ai d’avoir Lobo dans ma vie. (...)"
Merci à vous Marie pour cette nouvelle vie que vous offrez à Lobo.