top of page

Loki le bébé

Voilà une adorable petite peluche... qui n'en est pas une ! Loki est une boule de poil, pas un jouet.

Ce petit bout tout mimi et tout riquiqui cherche une famille sympa qui saura s'occuper de lui, l'éduquer avec de la patience et beaucoup de douceur, indispensable pour un bébé.

Il s'entend avec tout le monde, les chats comme les autres chiens.

Loki est un chiot, ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons ont besoin de voir leurs congénères. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chiens !? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez. Si vous avez conscience de tout cela, Loki, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire.

Est-il nécessaire de rappeler qu'un chien vit une quinzaine d'année et que de décider d'en adopter un, c'est s'engager sur 15 ans ! C'est un engagement sur la durée...quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Bichon/York, mâle (sera castré), environ 4 mois

Septembre 2016

Loki est adopté et devient Galap !

Eh bien voilà, il fallait bien que ça arrive, notre micro-poilu est adopté !Cerise sur le gâteau c'est une amie cavalière de Marie, la famille d'accueil, qui a craqué sur son adorable petite bouille et il y avait de quoi.

Tout petit tout mimi, mais ne vous fiez pas à sa taille, ce petitou très attachant n'en a pas moins un gros caractère. Comme c'est souvent le cas avec les petits chiens. Loki sera avec un copain, de petite taille lui aussi.

Et puis il va découvrir les chevaux et apprendre à suivre sa maitresse cavalière partout.

Un grand merci à Ingrid qui a recueilli Loki et à Marie sa famille d'accueil qui a pris soin du petit avec sa meute.

Nous remercions Michèle, sa maîtresse, qui offre ainsi à Loki une nouvelle vie.

01.12.2017

Loki rebaptisé Galap le jour de son adoption était un chiot tout petit, un microbe à l'heureux caractère. A son arrivée dans sa famille d’accueil, il était tout tremblant, se demandant bien ce qu'il lui arrivait mais en deux heures montre en main, il était chez lui. 

Bien qu’il soit le plus petit des poilus de sa nouvelle maison, il avait très vite trouvé comment arriver à ses fins, n'hésitant pas à jouer des tours à ses tous récents colocataires et même à braver le danger en "piquant" les jouets d'Ibis pourtant possessive avec ces derniers, sachant que c’est une croisée Malinoise, hyper réactive et pas loin de trois fois son gabarit. Galap, malin comme un singe, faisait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour distraire la grande et zou, ni vu ni connu, il repartait avec une balle, sans même qu'elle s'en aperçoive.Puis est arrivé le moment de sa mise à l'adoption, une photo, un regard, et le cœur de Michèle chavirait.

C’est ainsi que depuis un an, ils sont devenus d'inséparables compagnons. Galap qui fait le bonheur de Michèle est aussi devenue la mascotte de l'écurie de sa maîtresse, cavalière assidue et passionnée. Galap est d’ailleurs devenu copain et occasionnellement cavalier de Cassiopée la jument de Michèle. Eh oui, ainsi pas besoin de s’épuiser vainement !

Plus fort encore, il a même su embobiner sa maîtresse pour qu'ils fassent ensemble du vélo sans qu’il ait lui-même à se fatiguer !!

 

06.04.2022

« J'ai eu le bonheur d'adopter en 2016, un adorable compagnon que j'ai rebaptisé Galap.Je suis maintenant à la retraite et j'habite actuellement à Narbonne. J'ai également un chat qui est venu s'installer, il n'est jamais reparti ! »