top of page

Lola la meilleure amie

Si vous avez déjà un autre chien, Lola deviendra bien vite son amie. Si vous n'avez pas d'autre chien, Lola se fera plein de copains dans votre quartier et en balade. SOCIABLE, c'est le trait de caractère principal de notre poilue! Lola aime la présence de ses congénères, tout comme celle des humains, petits et grands. Parce que ce n'est pas un grand chien, elle fait la taille d'un Épagneul, elle ne prendra pas beaucoup de place si ce n'est dans votre cœur : c'est un amour de chien. Une vie en appartement en zone urbaine ne lui conviendra pas, en revanche une maison avec jardin à la campagne serait idéale avec la nature proche pour aller balader. Lola aime lézarder au soleil, autant que de jouer avec les copains, c'est une chienne adorable et en plus elle parle :)

Type Porcelaine, femelle stérilisée, environ 3 ans.

Lola devenue BELLA, 3 ans, est ADOPTEE !

Béatrice a toujours eu des chiens, notamment une chienne de chasse à laquelle elle était très attachée.

C’est souvent le cas, les gens ne connaissent pas les chiens de chasse ou plutôt ne les voient pas comme des chiens de compagnie, mais quand ils en ont eu un à la maison ils ne peuvent plus s’en passer !

Béatrice vit en ville, dans une maison avec un petit jardin, au fond d’une impasse dans un quartier calme. Voilà pourquoi dans cet environnement semi urbain il était envisageable d’adopter un chien de pleine nature comme Lola.

De plus Béatrice est à la retraite, elle a du temps, aime les vraies balades en forêt ou à la plage.

La rencontre avec Lola avait confirmé son coup de cœur, elle partagerait désormais son quotidien.

Ce ne fut pas simple, Lola fraichement stérilisée et opérée d’une grosseur sur la hanche s’étant frottée pour se gratter, avait arraché tous ses points, il a fallu tout reprendre alors la convalescence fut longue et compliquée par la collerette de circonstance.

Mais Lola a vite adopté le panier confortable, les friandises et la chaleur de la maison.

C’est fou comme ces chiens qui vivent habituellement en extérieur craignent le froid et la pluie !

Les faire sortir quand il pleut est une performance : ils peuvent se retenir des heures plutôt que de se mouiller ! Qu’ils doivent être malheureux dans leurs chenils de chasse…

Lola devenue Bella passera l'hiver au chaud et va naviguer entre l’Hérault et la Lorraine où elle passera une partie de l’année à la campagne.

Cette chienne douce et affectueuse est câlinée et gâtée par Béatrice que nous remercions pour sa confiance.

bottom of page