top of page

Lolotte, la petite Carlin.

C'est une association amie qui nous a demandé de l'aide pour une petite chienne qui venait de subir une très grosse opération. Elle n'avait pas de famille d'accueil disponible à ce moment-là.

Nous avons demandé à Virginie, qui est famille d'accueil pour l'association APAVH, avant de répondre et ce fut un grand OUI ! Sylvain son mari étant in love avec les Carlins ça tombait bien.

Virginie et Sylvain avait accueilli Bouchon, adopté depuis peu, ils auraient pu vouloir faire un break… Eh bien non !

Et pour APAVH un chien qui cherche une famille d'accueil, même si ce n'est pas un de nos chiens, cela reste un chien qui attend qu'on le prenne en charge. Alors quand c'est possible, pourquoi ne pas donner un coup de main à une autre association. C'est ce que nous avons fait.

Nous avons donc récupéré Lolotte, toute fatiguée et amaigrie suite à son opération pour l'installer chez Virginie et Sylvain et là... Là, ce fut le gros, le très gros coup de coeur....

Je vous laisse lire le mail de la famille d’accueil le premier soir :

« (...) Lolote a déjà dévoré deux bonnes gamelles de pâtée avec un peu de croquettes, elle n'aime pas les croquettes seules. Elle se jette littéralement sur ses gamelles et n'en laisse pas une miette. Nous sommes allés lui chercher de la pâtée et son petit doudou. Pour mon mari ce fut un véritable coup de foudre, Cupidon est passé par là ! Nous réfléchissons très sérieusement à une future adoption car nous sommes tous tombés sous son charme. (...) »

Et puis ensuite, ça ne s'est pas arrangé.

« (...) Elle nous suit partout et adore les caresses, on dirait un gros chat dans sa façon de pousser sa tête dans notre main. Elle nous fait déjà la fête comme une petite folle. (...) (...) Petite demoiselle Lolote et mon mari se sont bien trouvés, on dirait même qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Une belle complicité et surtout beaucoup d'amour se sont installés entre eux, ils sont inséparables. (...) Comme vous le verrez sur les photos, elle a adopté le canapé (ben oui faut être le plus près possible de monsieur et essaye d'avoir aussi notre lit et boude car je lui refuse. Elle dort maintenant avec les boubous, elle nous a fait comprendre que c'était là qu'elle voulait dormir. Pour les câlins, elle est hyper demandeuse et fait toujours le gros chat à se frotter sur nos mains. (...) »

Alors vous l'aurez compris toute la famille, boulis compris, était cuite !!! Et Lolotte a non seulement trouvé une famille d'accueil, mais une famille tout court !Nous sommes super heureuses pour tous parce qu’en effet c'est un coup de cœur réciproque.

La belle a trouvé sa place, et quelle place, dans cette grande famille.

Un grand merci à Virginie et Sylvain de lui offrir autant de bonheur.

Type Carlin, femelle stérilisée, environ 3 ans.

bottom of page