top of page

Lota est adoptée et devient Perle!

Souvenez vous début Décembre nous avions pris en charge deux chiennes de type Anglo Français, blotties dans un fossé au bord de la D4 entre la combe du cor et le Causse de la Selle. Sans colliers, non identifiées, elles étaient en bon état, avec des oreilles propres et elles sentaient bon. C'était assez rare, voire même bizarre, pour être souligné ! Nous avions largement diffusé l'information auprès des dianes du secteur, des mairies, mais personne ne nous avait contactées... Lota et Pépite ont ainsi rejoint notre grande famille grandes zoreilles.

Marie Christine venait de perdre Flocon qu’elle avait adopté auprès de l'association il y. a 8 ans et nous avait contactées pour nous dire qu'elle ne resterait pas sans chien. Début Janvier elle est venue nous voir avec des critères "simples" : son nouveau compagnon devait pouvoir être heureux dans un appartement, en ville, avec 4 chats et un Husky... Elle hésitait mais son cœur balançait vers Lota qui lui a fait les yeux doux. Même pas peur : nous avons validé ce choix ensemble! Parce que Marie Christine avait déjà l'expérience d'un chien qui n'avait connu que la vie en chenil dans un élevage, parce qu'elle est douce et calme, parce qu'elle sait que ce ne sera pas toujours simple on a dit un grand OUI! Installer un chien de pleine nature comme Lota en ville n'est possible que parce que Mari Christine a cette expérience, que sa résidence est entourée de parcs et qu'elle randonne régulièrement. Dans l'écusson l'histoire aurait été différente!

Quand nous sommes arrivées Lota n'était pas fière, les bruits de la ville ne lui étant pas familiers. Mais la présence de Sully l'a beaucoup aidée. Nous avons longuement fait le tour des jardins de la résidence avec Sully pour guide, puis il a bien fallu monter et prendre l'ascenseur... Une fois dans l'appartement Lota était surprise du bruit de ses pas sur le parquet, elle reniflait partout, curieuse. Les chats étaient enfermés dans une chambre nous els avons libérés. Ils sont habitués aux chiens. Nous ne savions pas comment Lota allait réagir...mais nous savons que els chiens de chasse ne chassent pas les chats! En général ils n'en n'ont jamais vu alors quand Lota les a vu débouler, elle a reculé pour se réfugier sur la terrasse! Finalement elle est allée délicatement les sentir...A part un coup de patte de bienvenue, ils ont bien réagi!

Dans cet appartement les canapés sont autorisés, si au début Lota hésitait, maintenant elle a compris que c'était aussi confortable que son coussin à mémoire de forme et surtout qu'elle pouvait rester tout contre Marie Christine! Lota comme tous les chiens de chasse, est collée aux humains et elle aime le confort! Mais par dessus tout elle aime se faire câliner.

Marie Christine travaille; mais régulièrement depuis son domicile. Les balades dans les parcs de Montpellier sont devenues quotidiennes et Lota s'est fait des copains. Notre chien des champs est devenu chien des villes, maintenant elle ne rase plus les murs sur le trottoir et tient sa queue en l'air le nez collé au sol, que de nouvelles odeurs.

C'est une nouvelle vie avec de nouveaux horizons qui commence pour notre Bleu de Gascogne. On vous l'a toujours dit : les chiens s'adaptent à tout et encore plus facilement au bonheur.

Un grand merci à Marie Christine pour sa confiance renouvelée et qui offre à Perle cette nouvelle belle vie.

Type Bleu de Gascogne, femelle stérilisée, environ 1 an