top of page

Louis devenue Louie est adopté!

Françoise et Eric avaient déjà Droopy, un adorable Bruno quand ils ont adopté Luna devenue Mouna il y a 3 ans, notre chienne Bruno sauvée de la rue avec son chiot…, Les deux filaient le parfait amour, mais Droopy est parti au paradis il y a peu et sans lui c’était compliqué pour Mouna, eh oui ces chiens-là vont par deux. Pour Françoise et Eric aussi c’était difficile. Ils nous suivent toujours sur facebook même s’ils ont quitté l’Hérault pour la Vendée…La question d’un second chien se posant, nous avons longuement échangé, ils avaient repéré Tommy, Bruno, Rémyna… ce ne sont pas les grandes zoreilles qui manquent chez nous ! Le plus important était que ce chien ne soit pas trop gros et qu’il s’entende avec Mouna, mais les Bruno s’entendent toujours avec tout le monde.

Nous n’avions fermé la porte sur aucun chien et même ouvert celle de Louis, pas encore à l’adoption qui cochait lui aussi toutes les cases…Nous l’avons récupéré au printemps avec Thelma, enfin c’est une dame qui nous les a amenés ensemble, dans un état de maigreur terrible, avec les coussinets en sang au point qu’ils avaient du mal à marcher.

Il nous a fallu du temps pour les remettre sur pattes, faire opérer Louis d’une hernie juste sous une côte saillante. Nous n’avions pas encore eu le temps de le mettre à l’adoption. Après avoir longuement hésité, c’est finalement notre petit Bruno qui est parti pour la Vendée et comme l’a dit Françoise à propos de Mouna : « elle l’aime »

Les nouvelles sont bonnes : « Notre Louis nous a adoptés je crois. Au bout de 900 km, en deux étapes, il a fait preuve de beaucoup de courage et a été super calme. On ne savait même pas que l’on avait deux Brunos dans la voiture. (…) Mouna agit comme une grande sœur et est adorable avec lui. Elle a retrouvé l’appétit car elle vivait très mal la disparition de Droopy et l’arrivée de Louis dans sa vie l’apaise énormément. Ce matin, promenade dans le marais vendéen : découverte très positive. Il a une telle énergie que nous avons dû attacher la longe autour de notre taille pour ne pas nous faire embarquer. Petit, mais costaud ! Bref, on est sur un petit nuage avec nos deux loulous. (…) Allez, pour finir, je lance un concours. En effet, Mouna a été battue par Océan quant à la longueur des oreilles, mais je lance un nouveau défi : la longueur de queue et pour le moment je pense que the winner is… Louis ! 38 cm (Mouna, 33). A vos mètres ruban ! » Nous sommes très heureuses pour notre Louis et pour Mouna qui a de nouveau un copain. Un grand merci à Françoise et Eric pour leur confiance et d’avoir fait cette longue route pour un Bruno… A la demande d’Eric, Louis devient Louie, le Roi Singe dans le Livre de la Jungle…

Type Bruno du Jura, mâle stérilisé, environ 4 ans