top of page

La belle Louisa

Le vétérinaire l’a enregistrée en Brachet, sans doute pour la couleur, et encore elle est un plutôt bringée, mais elle n’a rien du Brachet ! C’est plutôt un Berger, enfin nous ce qu’on en dit…

La demoiselle est de taille moyenne, environ 20 petits kilos, elle est sociable avec les autres chiens, très joueuse, mais elle ne vous ramène pas la balle : elle aime qu’on essaie de la lui prendre !

Louisa est une chienne proche des humains, un brin pot de colle.

Comme elle est intelligente elle apprend vite, en plus elle est gourmande alors c’est encore plus facile de travailler l’éducation.

Si elle a de bonnes bases, à 15 mois c’est encore un gros chiot, il y. a un peu de boulot mais beaucoup moins qu’avec un tout petit. Voilà une chienne qui pourra vous accompagner partout sous réserve qu’elle ait sa dose de balade ou/et de jeu. Les randonnées ne lui font pas peur, au contraire.

Louisa aime les humains petits et grands, pas trop petits non plus, histoire de ne pas les bousculer parce qu’elle est jeune et toute fofolle !

Type Brachet, femelle stérilisée, environ 1,5 an

Louisa est adoptée!

Après plusieurs semaines passées chez William qui l’avait pris en famille d’accueil le temps de sa longue convalescence la belle Louisa est adoptée ! Elle s’était blessée en jouant, la plaie s’était rouverte, il avait fallu à nouveau opérer et attendre, il reste encore un tout petit bout de cicatrice qui partira avec le temps….

Angèle nous a contactées pour la rencontrer. Elle a déjà un chien et décidé de changer de vie en créant, avec sa sœur Chloé, un pôle canin avec de la pension, de l’éducation et d’autres activités autour du chien : https://accrocs.fr/ Elles sont venues ensemble depuis l’Ariège et une balade plus tard, Angèle était toujours sous le charme.

RDV fut pris 4 semaines plus tard pour venir la chercher, pas seulement le temps de la réflexion mais celui de pouvoir l’accueillir dans de bonnes conditions, d’avoir du temps pour elle.

Le jour J c’est avec son compagnon qu’Angèle est revenue la récupérer avec des étoiles dans les yeux. Dès le début Lou s’est sentie à l’aise avec Angèle, le voyage retour s’est donc bien passé, Angèle dit de sa compagne que c’est comme si elle avait toujours été là.  Louisa sera rarement seule et c’est tant mieux car elle fait un peu d’anxiété de séparation sur laquelle Angèle travaille. Lou a son panier au bureau comme à la maison. La nature est omniprésente alors les balades sont quasi quotidiennes !

C’est une bien jolie rencontre que celle d’Angèle et de Louisa devenue Lou. Si vous êtes en Ariège et souhaiter faire garder votre chien, c’est une bonne adresse : Angèle et Chloé sont douces et bienveillantes avec tous  les 4 pattes.

« (…) Première sortie en montagne avec Lou ! Elle adore ça, pareil pour le canicross ! C'est un amour, j'ai l'impression de la connaître depuis longtemps On travaille doucement sur son anxiété de séparation (elle se ronge la queue lors des absences) et elle fait des progrès de jour en jour (…) »

Merci à William qui a pris soin de Louisa le temps de sa convalescence, merci à Angèle pour sa confiance.