Louky le titi
Louky est un ouistiti chien, un adorable poilu avec un foutu caractère, comme souvent les petits chiens mais il est si attachant…
Monsieur Louky a ses têtes, avec les humains comme avec les autres chiens, ça dépend. De vous, de lui, de son humeur.
Plus sérieusement ce petit chien est un grand sensible, alors quand il ne se sent pas bien, qu’il a peur, il peut être un peu grognon. Mais une fois que vous l’avez apprivoisé c’est un petit amour !
Il n’est pas sans nous rappeler un certain Plumy.
Si Louky a toujours vécu en appartement en rez de jardin, il appréciera d'avoir un vrai jardin et les belles balades en votre compagnie. Avoir de petites pattes ne fait pas de lui un chien de salon. Bien au contraire. Louky aime la présence des autres chiens, des femelles en particulier mais pas les chats, eh oui personne n'est parfait.
Nous avons dû le tondre parce que ses longs poils étaient tout emmêlés faute de soin, ok la coupe maison n'est pas top mais ça va repousser.
La vie de Louky a changé quand son maître a déménagé, sans lui, pourtant pas encombrant mais passons, et vraiment changé parce qu'entre deux cartons et un peu de négligence, Louky a pu sortir de l'appartement tout seul et croiser une voiture qui l'a bousculé.
Maintenant il est borgne, cela ne se remarque pas de suite mais lui a une petite appréhension puisqu'il a une vision partielle des choses qui l'entourent.
Ce qui ne l'empêche pas de faire tout comme les autres chiens, à commencer par courir avec son jouet préféré et faire mine de chercher la bagarre si un copain le lui prend, voire faire profil bas s’il est plus costaud !
Ce petit chien est un amour, quand on sait le prendre.
Type Lhassa Apso, mâle stérilisé, environ 2 ans
Septembre 2019
Louky est adopté !
Notre ouistiti a maintenant une famille, ce qui n'était pas gagné avec son fichu caractère.
Ce n'est pas faute d'avoir eu des demandes pour lui, c'est plutôt que c'est Monsieur qui choisit.
Et quand Louky n'a pas envie d'être gentil, il peut franchement être grognon, c'est tout lui ça, capable du meilleur comme du pire.
Jérôme était venu voir un autre chien, sociable, lui, et contre toute attente c'est Louky qui a eu sa préférence et inversement.
En effet notre poilu s'est tout de suite senti à l'aise avec lui. Se laissant caresser, câliner...
Jérôme, lui, a trouvé notre petit bonhomme très attachant et gentil, alors ces deux-là sont repartis ensemble. Dès le lendemain nous prenions des nouvelles, tout allait pour le mieux, Louky était adorable, jusqu'à ce qu'il trouve dans la semaine un tas de fumier au fond du jardin, qu'il avale des morceaux de vieux os laissés là par le Labrador qui l'avait précédé.
Louky a été très malade, il était l'ombre de lui-même, après quelques jours d'hospitalisation et une grosse frayeur, tout est rentré dans l'ordre et le tas de fumier est désormais inaccessible !
Louky coule des jours heureux près de Jérôme qui travaille depuis son domicile et quand il s’absente ce sont ses parents qui font du dog-sitting, que demander de plus !?