Lucky, le griffon
C'est dans un joli village de l'Hérault que Lucky a été pris en charge par la fourrière.
Personne ne l'a réclamé. Il portait un collier en cuir, c'est tout ce que nous savions de lui quand il est arrivé chez nous.
Ce petit blondinet avec juste le bout des pattes blanches comme s’il les avait trempées dans la peinture, est un amour de chien. Ok, nous ne sommes peut-être pas tout à fait objectives quand il s'agit d'un griffon, mais c'est la réalité.
Affectueux, câlin et proche des humains, que demander de plus à un chien ?
Parce qu'il partage son quotidien avec Saba, qui, comme souvent les filles, a un fichu caractère, nous savons qu'il est sociable avec les autres chiens. En effet il faut la supporter, la princesse !
Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats mais nous avons de l'espoir.
Comme Lucky est un petit gabarit, de la taille d'un Epagneul, vous pourrez le faire suivre partout d'autant qu'il ne demande que ça : rester près de vous.
C'est encore un ado, alors il y aura un peu de travail pour son éducation, mais comme vous le savez : c'est bien plus facile avec un chien adulte qu'avec un chiot.
Type Griffon, mâle stérilisé, environ 20 mois
Juin 2023
Lucky est adopté !
Quand Daniel nous a contactées c’était pour un autre chien, enfin une chienne.
Daniel a toujours eu des femelles, jamais de mâle. Avec cette idée reçue largement répandue, comme quoi les femelles sont « plus fidèles, plus douces, moins bagarreuses, moins fugueuses, etc…. » Il n’en n’est rien. Chaque chien est un individu à part entière et son sexe n’a rien à voir avec la fidélité, la douceur ou le fait d’être bagarreur.
Nous avons des chiens mâles affectueux, pots de colle, pas querelleurs et des chiennes indépendantes, agressives avec les autres chiens. C’est important de le dire parce qu’on entend ça tous les jours, « on préfère une femelle, on a toujours eu des femelles ».
C’est dommage de passer à côté d’une belle histoire avec un chien à cause d’une idée reçue.
Bref, Daniel a donc passé un long moment avec la chienne qu’il était venu voir et nous lui avons proposé de rencontrer Lucky, qui, selon nous, correspondait davantage à ce qu’il recherchait.
Daniel est viticulteur, son chien est souvent avec lui, il croise régulièrement d’autres chiens et il vit en pleine nature. Daniel a passé un moment avec lui, il a été séduit par ce petit chien tout câlinou.
Quelques jours plus tard, il nous faisait part de son souhait d’adopter Lucky.
Nous avons donc amené Lucky dans sa nouvelle maison, un hameau de 60 habitants entre vignes et forêts. L’escalier de cette maison vigneronne a été un peu compliqué pour Lucky que Daniel a dû porter.
Depuis son installation Lucky a trouvé ses marques et s’est parfaitement adapté au rythme de Daniel qu’il accompagne. Il aime particulièrement la terrasse avec vue depuis laquelle il peut faire le concierge, rien ne lui échappe. Les balades dans les bois se font déjà sans laisse Lucky ne quitte pas Daniel des yeux.
A la vigne, Lucky reste dans les travées et quand il en a marre il va se coucher dans la camionnette en attendant son maître.
Voilà un petit chien heureux, tout comme son maître qui nous a confié : « on s’est bien trouvés tous les deux »
Eh bien nous aussi nous sommes très heureuses de cette jolie rencontre, parce que c'est aussi cela notre boulot : mettre le bon chien au bout de la bonne laisse.