top of page

Lydia la princesse

Loin de l'image du chien dit "de chasse" et de sa vie misérable en chenil, ce qui a sans doute été la vie de Lydia avant, nous avons pris le par(t)i d'installer Lydia chez Aline et Édouard, en appartement et dans un environnement semi urbain :) Parce que les chiens de chasse sont des chiens comme les autres, de vrais chiens de compagnie, ils aiment les câlins, jouer, mais aussi le confort d'un canapé... La vie de Lydia  a radicalement changé depuis quelques semaines, mais cela n'est possible qu'avec la bienveillance, la patience et la douceur de sa famille d'accueil...

" Ne vous y trompez pas, je ne chasse que les câlins, les friandises et les canapés. Après avoir été trouvée errante dans les Cévennes par un monsieur qui ne pouvait pas me garder, c’est avec ma famille d’accueil que je découvre la vraie vie de chien. Je m’habitue petit à petit à la ville et comme vous pouvez le voir sur les photos j’aime bien me promener  sur les trottoirs, les champs et les chemins de randonnée comme une top-modèle sur son podium. Je suis très curieuse mais encore peureuse et j’ai tout à apprendre donc il me faudra une famille douce, bienveillante et patiente. Même si j’aime bien faire la sieste sur un coussin confortable, je suis encore plus heureuse quand j’ai la truffe collée au sol pour explorer le monde lors de grandes balades dans la nature. Je peux vivre en appartement à condition de me sortir plusieurs fois par jour, mais je serai plus à l'aise dans une maison avec un jardin. Sinon je suis sociable avec tout le monde, les humains grands et petits, et aussi avec les autres chiens. Pour les chats je ne sais pas , je ne les ai pas encore rencontrés de près. Je suis vraiment très câline, sensible et douce, alors je cherche une famille pour la vie qui aura envie que je partage son quotidien pour l’accompagner dans ses activités. A bientôt pour une rencontre ou plus si affinités. Lydia."

Type Bleu de Gascogne, femelle stérilisée, environ 2 ans

Lydia est adoptée !

Nous sommes toujours très heureuses quand un de nos chiens est adopté mais nous le sommes plus encore quand c'est un ou une "Grandes Zoreilles"! Ces chiens là sont si malheureux dans leur vie d'avant que de les voir connaitre enfin une vie de famille est très émouvant. Dans la famille d'Annabel et Mathias il y a toujours eu des chiens de chasse, ce sont les meilleurs chiens de compagnie ils le savent. Alors quand le dernier Beagle est parti ils ont naturellement cherché un nouveau compagnon "type chasse", la photo de Lydia avec sa couronne :)  a retenu leur attention! Mathias est allé la rencontrer, sous le charme, le reste de la famille a validé ce choix quelques jours plus tard. Restait à faire les présentations avec la mamie Beagle surnommée Tatie Danielle et avec les chats de la maison! A notre arrivée Tatie Danielle dormait, elle est complètement sourdre et n'y voit plus très bien, Lydia est allée renifler cette chose qui ne bougeait pas...Au réveil Tatie s'est montrée un brin grincheuse, puis elle a repris sa place sur le carrelage bien frais de la maison. Les chats ses sont montrés curieux mais finalement c'est Lydia qui en a eu peur :) Tout ce petit monde va apprendre à se connaitre. Lydia apprend vite, elle a fait un long chemin depuis qu'elle a été trouvé errante vers l'Aigoual et que nous l'avons Installée chez Aline et Édouard en famille d’accueil. Avec eux, en appartement et en ville, elle a découvert un monde qu'elle ne soupçonnait pas. Elle a aussi voyagé. Cette expérience fait d'elle la chienne qu'elle est aujourd’hui. Chez Annabel et Mathias, Lydia s'est tout de suite sentie à son aise, elle a trouvé deux spots pour se coucher au frais et nous observer. Elle va continuer son apprentissage de la vie en famille, à commencer par la cuisine!

"(...) Lydia a pris ses marques, ses doudous ne sont jamais trop loin et surtout elle a une affection toute particulière pour la cuisine et participe avec un certain entrain à la confection des repas avec un souhait inavoué que quelque chose tombe…(...) Lydia en balade dans la forêt de Saint-Christophe puis lors de sa rencontre avec Léon et enfin une petite vidéo démontrant toute sa témérité devant les chats. Sinon tout se passe très bien, elle a adopté sans difficulté la maison et a déjà pris ses habitudes.Que dire si ce n’est qu’elle est PARFAITE. un chaleureux merci pour cette merveilleuse rencontre. Annabel, Margotte, Léon et Mathias(...)"

Nous vous retournons volontiers le compliment : un chaleureux merci pour la belle vie que vous offrez à Lydia, c'est une bien jolie rencontre en effet.