top of page

Janvier 2019

Mandy la Border est adoptée !

Mandy, 11 ans, vivait dans une grande maison avec Dusty, 8 ans, des chats et leur maîtresse.

Une vie privilégiée à la campagne.

Lorsque celle-ci est rentrée à l’hôpital, c’est un voisin qui s’est occupé des chiens. Des mois sont passés, les journées étaient bien longues pour eux, même si l’accès à la maison restait libre… 

Alors quand cette dame est décédée, le voisin nous a contactées, avec l’aval de la propriétaire avec qui il en avait discuté, et nous avons récupéré les deux chiens.

Ce fut difficile au début, car si Dusty était sociable, Mandy était très craintive, pendant des mois il a fallu l'apprivoiser pour gagner sa confiance, mais nous n'étions pas pressés.

Nous avons longtemps hésité avant de séparer Mandy et Dusty, mais elle ne progressait plus en restant avec lui, elle restait dans son coin.

Ce long travail de socialisation a changé la vie de Mandy. Un travail que Fujiko, sa famille d’accueil, a continué avec succès, faisant de Mandy une chienne presque comme les autres…

Sophie a une grande maison et un immense jardin, c’est un peu la B.B. de son village ! C’est chaque fois vers elle que se tournent les habitants quand un animal à poils, ou à plumes, a un problème !

Elle a ainsi recueilli des chevaux, un âne, des poules, des moutons, des chèvres, et bien entendu ses trois autres chiens sont aussi des sauvetages.

Adopter Mandy était pour elle une évidence.

Lorsque nous avons amené notre protégée, elle était inquiète, mais une fois dans le jardin, parmi les autres chiens et les animaux de ferme, même pas peur !

La bienveillance et l’amour que Sophie porte aux animaux feront le reste…

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage.

Merci à Fujiko qui a câliné Mandy.

Merci à Sophie, qui sait que la vie d’une chienne ne s’arrête pas forcément à 11 ans et que tout est possible.

Type Border, femelle stérilisée, 11 ans.

bottom of page