top of page

Marius est adopté!

En Juillet dernier nous lancions un appel pour une famille d'accueil qui pourrait accueillir Marius.... Un tout petit chien de moins de 5 kg qui avait été repêché par les pompiers dans un canal dans lequel il était en train de se noyer. Y était-il tombé en voulant boire ? Ou bien l'avait-on jeté dedans ? Nous ne le saurons jamais. Ce n'était pas un chien nu mais il y ressemblait. Ses ongles étaient enroulés sur eux même et lui rentraient dans les coussinets... Une petite misère. Nous avions immédiatement pris en charge ce petit être fragile. Vous aviez été nombreux à vous émouvoir de son triste sort.

Les soins nécessaires et traitements avaient engendré des frais vétérinaires importants pour une petite association comme la nôtre. Nous avions lancé un appel à la solidarité auquel vous aviez répondu ce qui nous a beaucoup touché.

Marius a longtemps été sous traitements, notamment avec des bains pour ses problèmes de peaux d'éléphant! Sa famille d’accueil qui prenait soin de lui depuis le début ne se voyait pas le laisser partir et souhaitait l’adopter dès que ce serait possible !

C'est chose faite! Marius a enfin passé haut la main toutes les étapes vétérinaires et elles furent nombreuses. Ses poils ont bien repoussé, son petit ventre n'est plus tout noir. En plus deux petites sœurs sont venus le rejoindre et tous les trois sont désormais inséparables.

Un grand merci à Bernard et son épouse qui ont pris soin de lui durant de longs mois, Marius est maintenant un petit chien heureux et poilu!

Type Épagneul nain, mâle stérilisé, environ 7 ans