top of page

Maxou, le beau gosse

Cette gueule d'amour est un adorable chiot de 3 mois.

Maxou est intelligent et curieux, il sait déjà s’asseoir et même se coucher ! Par mimétisme il calque son comportement sur celui des autres chiens...

Ce petit bonhomme a déjà du caractère et il sait dire non quand il n'a pas envie d'obtempérer alors il vous faudra de la patience et de la douceur pour obtenir ce que vous voulez. Eh oui, c'est toujours un peu plus compliqué avec un chien quand il est intelligent !

Max sera très heureux dans une famille et si vous avez des enfants il se régalera de jouer avec eux.

Un copain poilu, chat ou chien sera aussi le bienvenu...et bien entendu il lui faudra beaucoup d'amour !

Maxou est un bébé mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien.

Ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... Il aura besoin de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons se sentent bien seuls. Besoin de jouer avec eux aussi. Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chiens !? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, Maxou, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type berger, mâle, sera castré à 6 mois, environ 3 mois.

Août 2016

Maxou est adopté et devient Max !

Voilà un chiot qui a eu la chance de croiser la route d'Andréa.

Maxou a été donné à un garçon qui l'a lui-même donné à un copain dont les parents ne voulaient pas de chiot, il l'a alors déposé chez Andréa qui l'a gardé quelque temps mais comme elle a déjà deux chiens elle nous a appelé à l'aide.

C'est ainsi que l'association APAVH a récupéré Maxou qui a commencé par nous crier dessus quand il nous a vues ! Mais finalement le bébé s'est fait tout chamallow une fois dans les bras.

Marie qui l'a pris en famille d’accueil a continué son éducation avec l'aide de Maya et de ses propres poilus. Une fois identifié et vacciné notre petitou a été proposé à l'adoption et nous avons eu beaucoup de retours pour lui.

Nous avons, dans l'intérêt de Maxou et sur les conseils avisés de Marine, privilégié une famille avec un autre chien et de grands enfants. Une famille qui connait bien les chiens pour en avoir déjà recueilli plusieurs et pas forcément des faciles...

Lorsque Candy et son mari sont venus voir Maxou, ce fut un coup de cœur réciproque puisque le petit lion s'est fait tout doux.

Passé le temps de la réflexion le retour ne s'est pas fait attendre : quelques jours plus tard Maxou partait dans sa nouvelle famille où tout se passe bien depuis.

Un grand merci à Marie pour ses bons soins et ses câlins.

Un grand merci à Candy et sa maman pour leur amour des animaux.

2019

(…) Bonjour,

Voici Max mais c'était Maxou quand on l’a adopté. C'était il y a trois ans environ.

C'est un chien génial, très joueur et très affectueux. Il avait un compagnon mais qui est mort à l’âge de 16 ans il y a peu.

Nous souhaitons trouver un compagnon pour notre Max que nous avons déjà adopté par votre association

Merci encore (…)