top of page

Maya la belle australienne

Maya a eu beaucoup de chance. Comme ses frères et soeurs ce bébé revient de loin.

Elle a été longtemps hospitalisée (sous perfusion) pour une méchante gastro, classique chez les chiots mais aussi meurtrière. Mais maintenant tout va bien !

Notre chiot a retrouvé sa famille d'accueil, elle court, elle joue, elle fait la sieste et surtout elle mange bien ! Elle a vite repris du poids.

Maya est un peu plus réservée que ses frères et soeurs, mais plus curieuse, eh oui c'est bien une fille !

Elle est très proche des humains, câline et affectueuse. C'est un chiot tout doux.

Elle sait déjà s'asseoir, obéit bien aux ordres de base. Elle aime la compagnie des autres chiens mais aussi des chats.

Maya est un chiot mais ce n'est pas un accessoire de mode, c'est un chien, avec les besoins d'un chien. Par exemple le Berger australien a des aptitudes pour travailler aux moutons, donc Maya aime trier, les chiens en particulier faute de moutons ! Il faudra donc lui trouver une activité de remplacement sauf si vous avez des moutons dans votre jardin. 

Maya est encore un chiot, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu... de voir aussi régulièrement d'autres chiens car dans un monde d'humains nos compagnons ont besoin de voir leurs congénères. Besoin de jouer avec eux aussi.

Imaginez-vous vivre seul humain dans un monde de chiens !? Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.

Si vous avez conscience de tout cela, Maya, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée... Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien) etc...

Bref ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Berger Australien, femelle stérilisée, environ 6 mois

Août 2016

Maya adoptée !

Catherine nous a contactées depuis Dijon après avoir eu un gros coup de cœur pour Maya.

Nous avons échangé par téléphone et par mail, elle nous avait envoyé les photos de sa maison, du jardin et puis ce message : « (...) J'ai une chienne de 11 ans qui s'entend avec tous les chiens car je suis dans une association ou l'on fait des promenades éducatives ainsi que des jeux de ballons, de l'agility non compétitif avec nos chiens tous les samedis matin. J'ai perdu mon autre chienne de 13 ans l'année dernière. J'adopte mes chiens dans les SPA et cela fait plus de 30 ans que j'ai toujours 2 chiennes. J’habite à la campagne dans une maison complètement clôturée. Mes chiens vont tous les jours en promenade. Mon mari est en retraite donc à la maison et je travaille à mi-temps donc je consacre beaucoup de temps à mes animaux, chiens, chats, poules et canards. Nos animaux chiens, chats volailles ont accès à tout sauf piscine. »

Comment ne pas dire OUI tout de suite !?

Que demander de plus pour notre Maya, des maîtres disponibles, une grande maison avec un grand jardin, des copains animaux et une super copine chien. Cerise sur le gâteau, Catherine et Jean-Michel sont sportifs et pratiquent l'agility, indispensable au bien-être de Maya... Pour alléger leur trajet de retour, le rendez-vous fut donc pris à Millau.Maya fut très sage durant le trajet, en arrivant Catherine et Jean-Michel avaient pris soin de se mettre à l'ombre en nous attendant et Chipsie la griffonne (adoptée elle aussi) était au garde à vous attendant la nouvelle recrue ! Avec un griffon, comme on s'en doute, la rencontre avec Maya fut joyeuse et fraternelle. La belle est la bienvenue dans cette "famille animaux"

Le temps de faire connaissance, les deux poilues se sont installées ensemble dans deux confortables paniers posés dans le coffre de la voiture. Comme deux sœurs qu'elles ne sont pas mais comme deux chiens qui s’aiment déjà. Toute la famille est repartie pour une longue route, nous aurons des nouvelles c'est promis. Un grand merci d'offrir à Maya tout ce bonheur.

Un grand merci à Marie de l'avoir câlinée et choyée... Ne sois pas triste, Maya va être très heureuse.

2016

Comme promis Catherine et Jean Michel ont démarré les cours d’éducation avec la belle Maya.

Nous sommes très fières de ses progrès, Maya apprend les bonnes manières et notamment à s’asseoir, à rester couchée comme à marcher en laisse sans tirer. Le tout bien entendu en méthode POSITIVE c’est à dire sans collier étrangleur ni violence.

"Notre petite louloute est très réceptive mais s’il y a un peu trop de distractions, on la perd un peu nous savons bien que ça va venir, et c'est déjà très bien".

 

« Petit cours en extérieur à Mirebeau pour Maya, bien mieux c'est sûr même si des fois, encore un peu dur pour elle : avec sa copine Gypsie petit passage à l'eau, puis passage du pont, du lavoir, vers le monument aux morts ben oui, vers les canards, oups dur mais non je n'y vais pas, en plein milieu de la circulation dur pour moi mais c'est bon je résiste, et du coup félicitations de ma coéquipière qui est fière de moi ! »

 

Maya souhaite à toute l'équipe de APAVH ainsi qu'à Marie une très bonne année 2017, beaucoup de bonheur avec tous nos loulous.