top of page

Meissa la petite chienne errante sauvée...

Jessica et Christian ont l’habitude de recueillir les âmes perdues.

Tout a commencé avec Orion, le chanceux qui a croisé la route de Jessica, livré à lui-même à l’âge de 8 mois, dans une grande ville, il était maigre comme un coucou.

Puis Meissa qui s’est invitée dans leur village, perdue, craintive, peu socialisée, abandonnée de tous.

Les débuts avec elle ont été un peu compliqués parce que, comme souvent quand un chien est errant, les humains le chasse. Alors il perd confiance.

Mais depuis son arrivée, Meissa a beaucoup appris, elle a découvert que les humains pouvaient aussi être bienveillants et protecteurs. Elle a retrouvé la confiance.

Orion a joué, lui aussi, son rôle pour l’apprivoiser et maintenant Meissa fait la maline pour venir ensuite se réfugier dans les pattes de son costaud de frère pour qu’il la défende.

En promenade, Meissa a même entraîné Orion dans une chasse au sanglier ! Ce jour-là Orion est revenu avec une belle estafilade qui lui a valu les urgences vétérinaires et un traumatisme qui mettra du temps à s’évacuer.

Cette petite chienne est une petite chipie, elle lui fait faire ses quatre volontés, mais Orion ne lui en veut pas. Après que l'association ait identifié, vacciné et surtout stérilisé Meissa, Jessica et Christian sont très heureux de finaliser l’adoption de la puce qu’ils avaient recueillie depuis un an.

Maintenant c’est officiel, Meissa fait définitivement partie de la famille. Merci à eux !

Type Griffon, femelle stérilisée, environ 2 ans.

bottom of page