top of page

Mia la belle !

Quand nous avons récupéré Mia, elle était couverte de tiques, maigre et affamée, très fatiguée...

Carole a vite pris les choses en main et s'est attachée avec un tire-tique à la débarrasser du plus gros en attendant de voir le vétérinaire.

Depuis Mia s'est refait une santé, elle a été vaccinée, traitée contre les parasites et maintenant tout va bien. Cette petite puce est un feu follet, toute gaie et curieuse, une vraie boite à bêtises ! Mais c'est aussi un amour de chiot bien entendu.

Attention, Mia est un bébé mais pas un accessoire de mode.

Mia est un chien, ce qui implique de l'éducation, avec un professionnel de préférence pour vous aider (ce n'est pas aussi simple), de la dépense d'énergie, pas juste le tour du pâté de maison mais de belles balades et surtout du jeu...Le chien est un animal social et sociable, on ne le dira jamais assez.Si vous avez conscience de tout cela, Mia, comme tous les chiens, va changer votre vie pour le meilleur, inversement si vous n'êtes pas de bons maîtres alors ce sera pour le pire !

N'oubliez pas qu'un chien vit une douzaine d'année et que c'est un engagement sur la durée...Quoiqu'il arrive.

On peut déménager (avec son chien), partir en vacances (avec son chien), attendre un enfant (avec son chien), se séparer (un des deux gardera le chien), perdre son boulot (garder son chien), etc...

Bref, ce sont les choses de la vie, alors pensez-y avant de prendre un chien, parce que tout cela n'a rien d'exceptionnel et pourtant ce sont les "raisons" données par ceux qui abandonnent leur chien.

Type Border Collie, femelle, environ 2,5 mois.

Juillet 2017

Mia est adoptée !

Claire et Jérôme avaient flashé sur Jaïa notre mignonne griffonne mais elle était déjà réservée et puis à la réflexion, elle ressemblait trop à leur Maya, 10 ans, qui s’est éteinte quelques jours après l’adoption de Mia. Jérôme est éducateur canin comportementaliste et il souhaitait avoir un loulou pour continuer à l’accompagner dans son travail, tous les jours.

En rencontrant Mia, il a pu apprécier son potentiel et se rendre compte que son caractère et sa façon de réagir correspondaient à ce qu’il recherchait.

Il travaille aussi avec son chien auprès des enfants dans les écoles pour les sensibiliser à la maltraitance, aux abandons, au fait d’adopter pour sauver des chiens. Mia sera toujours avec lui.

Tout le monde en Aveyron attendait le retour de Jérôme et Claire avec la puce. Cassandra leur fille de 9 ans, les grands-parents qui habitent tout près ont une chienne eux aussi qui s’appelle Gaïa et que Mia verra beaucoup. La tatie de Rodez, les voisins bien sûr et les collègues de travail de Claire à fond depuis plusieurs jours qui les inonde de photos de la belle…

C’est une vraie famille animaux avec des cochons d’Inde aussi et un chat. Tous leurs chiens ont été adoptés. Chez eux, pour Noël même les animaux ont leur calendrier de l’avent avec leur cadeau au pied du sapin, un cadeau-friandise que les chiens reniflent et poussent du nez avant d’en déchiqueter l’emballage.

Bon, le chat, lui, d’après Jérôme, à l’air de s’en ficher complètement… Mais pas de jaloux.Pour préparer la venue de Mia, Claire a écumé les magasins et constitué une dote conséquente faite de nombreux jouets, d'un collier, d'un harnais, d'une ceinture de sécurité (monitrice d’auto-école oblige), d'une jolie médaille, d'un panier douillet, etc, etc…Mia sera tout le temps en compagnie de ses maîtres, même en vacances tout le monde suit. Car pour être approuvé par la famille, le lieu de villégiature doit accepter nos amis à 4 pattes.

Pour cet été ce sera un camping en Ariège avec le lac au pied des bungalows et de belles randonnées en perspective en tenant compte bien sûr, de ce que pourra faire Mia.

Merci, merci à Carole, toujours là pour nos protégés.

Merci à Claire et Jérôme d’accueillir Mia pour lui offrir tout ce bonheur !