top of page

Milo le petit Teckel

C’est un petit chien tout mignon qu’un monsieur avait pris pour combler le vide de son existence d’humain, un chien n’étant ni un médicament ni un psy, il n’a pas eu l’effet attendu.

Il ne s’en occupait pas, son jardin n’étant pas clos, Milo vivait attaché à l’extérieur, bien seul, il avait des plaies de léchage signe de bien être comme on le sait…

Un autre monsieur nous a contactées pour prendre en charge ce petit loulou qui lui faisait de la peine parce qu’il le voyait tous les jours dehors.

Voilà comment nous avons pris en charge cet adorable ouistiti. Milo est de nature réservée avec les inconnus, il n’est pas très démonstratif. En revanche avec vous, votre famille et vos amis, il sera très amical, recherchant les câlins et les caresses. Milo est joueur, que ce soit seul avec sa balle ou avec une personne pour la lui lancer.

Nous l’avons installé en famille d’accueil chez Berta, en colocation avec des amis. En ville, en appartement… Il a vite fait ami ami avec tout le monde et trouvé sa place dans cette nouvelle organisation de vie. Pendant la semaine, Berta combine le fait de l'amener au bureau et de le laisser à la maison. Au bureau, il est adorable : il reste toute la journée très détendu et calme, il joue un peu tout seul ou avec Berta, puis il dort dans son panier. Lorsqu'il est seul à la maison, il reste sage en attendant son retour. Nous ne connaissons pas ses ententes avec les autres chiens, ni avec les chats.

Avec les humains c’est un petit amour.

Milo aime les balades, il a de petites pattes mais ne vous y trompez pas c’est un parfait compagnon de rando qui vous suivra volontiers.

Type Teckel, mâle stérilisé, environ 7 ans.

Septembre 2023

Milo est adopté !

Nous devions récupérer Milo dans le courant de l'été car Berta, sa famille d'accueil partait vers de nouveaux horizons pour ses études....

Elle était triste de devoir le quitter, s'inquiétait de savoir ce qu'il allait devenir.

Elle s'en est ouvert à ses parents qui vivent en Espagne, alors sa maman, comme toutes les mamans du monde, a voulu faire plaisir à sa grande fille en lui proposant d'adopter Milo.

Berta, qui ne voulait pas imposer Milo à ses parents, a vite compris qu'eux aussi avaient un gros coup de cœur pour cet adorable petit chien. Alors c’était dit, toute la famille adopterait Milo !

Nous l'avons fait vacciner contre la rage, il a maintenant un passeport et nous avons attendu les 21 jours révolus pour qu'il puisse quitter le territoire.

Durant cette période c'est Samia et ses deux colocataires qui ont pris le relais pour garder Milo, qui a donc changé de maison pour 21 jours et qui s'y est parfaitement habitué...

Carme et Quim, les parents de Berta sont venus chercher Milo ; bien installé sur le siège arrière il est parti sans se retourner !

Un grand merci à Samia et ses amis qui ont pris soin de Milo le temps de...

Merci à Berta et à ses parents qui font un heureux !

C'est une rencontre inattendue, mais une bien jolie rencontre pour Milo qui a enfin une vraie famille....

bottom of page